mamiebrossard Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Ici c'est nous qui nous y collons aussi puisque pas de femme de ménage pendant le temps scolaire (enfin jusqu'à cette année) mais j'espère ne pas me faire huer mais nettoyer le vomi même si elles sont femmes de ménage, ce n'est pas forcément très sympa de leur laisser la corvée ! Avoir de la litière à l'école permet d'enlever l'odeur et ensuite il y a juste à balayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Solution, insérer dans le règlement d'école qu'il est interdit de vomir à l'école ! Ici c'est nous qui nous y collons aussi puisque pas de femme de ménage pendant le temps scolaire (enfin jusqu'à cette année) mais j'espère ne pas me faire huer mais nettoyer le vomi même si elles sont femmes de ménage, ce n'est pas forcément très sympa de leur laisser la corvée ! Avoir de la litière à l'école permet d'enlever l'odeur et ensuite il y a juste à balayer En même temps, si ce n'est pas sympa pour elles, pourquoi ce serait davantage notre boulot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Jamais eu quelqu'un qui nettoie le vomi. C'est dégueu mais pour moi, c'est dans nos ''fonctions'' et on n'a pas à appeler quelqu'un pour le faire à notre place, ça fait partie de la vie de classe J'espère que c'est une blague ... je mets du journal ou de la litière si j'en ai pour les odeurs et ne pas qu'on patauge dedans , mais je refuse de nettoyer et d'augmenter mes risques de choper une gastro qui me vaudra une retenue de salaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Ici c'est nous qui nous y collons aussi puisque pas de femme de ménage pendant le temps scolaire (enfin jusqu'à cette année) mais j'espère ne pas me faire huer mais nettoyer le vomi même si elles sont femmes de ménage, ce n'est pas forcément très sympa de leur laisser la corvée ! Avoir de la litière à l'école permet d'enlever l'odeur et ensuite il y a juste à balayer Ben la propreté des locaux, c'est leur boulot pas le notre...c'est pas une histoire de sympa ou pas puis c'est plus facile pour elles si elles sont sur place que pour nous avec la gestion de la classe en plus, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Je dois vivre sur une autre planète... non ce n'est qu'à Paris. Mais dès qu'il y a un vomi, un pipi, les dames de service de l'école arrivent très rapidement pour nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Ici c'est nous qui nous y collons aussi puisque pas de femme de ménage pendant le temps scolaire (enfin jusqu'à cette année) mais j'espère ne pas me faire huer mais nettoyer le vomi même si elles sont femmes de ménage, ce n'est pas forcément très sympa de leur laisser la corvée ! Avoir de la litière à l'école permet d'enlever l'odeur et ensuite il y a juste à balayer Ben la propreté des locaux, c'est leur boulot pas le notre...c'est pas une histoire de sympa ou pas puis c'est plus facile pour elles si elles sont sur place que pour nous avec la gestion de la classe en plus, non ? C'est quand même fou que des collègues soient convaincus du contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 le vomi fait parti du nettoyage, sympa ou pas c'est leur boulot pas le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Donc si votre classe laisse plein de papiers par terre ... vous ne dîtes rien car c'est leur boulot ? Perso je râle après mes élèves le soir pour qu'il n'y ait plus rien qui traine (stylos, gros papiers ...) car j'estime que ok, c'est leur boulot mais bon, un peu de respect ausi ! Sinon pour le vomi, peut-être réagirais-je différemment si on avait une personne toute la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Tu nettoies le vomi pcq tu n'as pas le choix mais ce n'est pas ton boulot... Et les papiers, ca n'a rien à voir, mes élèves de maternelle ramassent tout ce qui traine parterre, nettoie les tables s'il y abus (genre j'ai volontairement barbouillé la table avec le feutre ou je n'ai pas essuyé du tout mon pinceau) ou pré-nettoie un peu les tables si on n'a le temps.....et quand il y a gros abus, je m'excuse auprès de l'asem......bon cette année, on n'a qques soucis de nettoyage, on ne sait pas comment le dire à l'asem qui est très bien pour d'autres trucs.....on doit nettoyer les pinceaux et ma collègue a même repassé un coup d'éponge sur la nappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 On ne peut pas comparer des bouts de papiers qu'on peut éviter de laisser tomber par terre et du vomi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 8 octobre 2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Le vomi ça doit quand même être lavé immédiatement. Jamais eu la chance d'avoir une dame de ménage. Et non, je ne blaguais pas, si vomi, je nettoie aussitôt, je ne vais pas appeler l'employé communal sur son portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NoelieDock Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Merci pour vos témoignages. En fait, nous avons des dames de service de 7h à 19h (nous en avons plusieurs), mais depuis l'année dernière, leur "chef" a décidé qu'elles ne seraient plus dans l'école de 10h à 11h30 et de 12h30 à 15h30. Elles sont dans la cantine (à nettoyer, pas à servir), ou à l'économat, qui se trouvent dans l'enceinte du groupe scolaire... Nous nous entendons très bien avec elles. J'achèterai donc de la litière pour chats ou des copeaux... ;-) Mais ramasser le vomi, je ne trouve pas que ce soit dans nos attributions, même si parfois, on n'a pas le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés