Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si un élève vomit dans leurs heures d'absence, vous mettez de la sciure et attendez qu'elles reviennent pour nettoyer.

C'est une école privée ? Car un économat en primaire public ... jamais entendu parler !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

6

• NoelieDock

4

• pimouss26

3

• Gribouillette

2

Posté(e)

moi je suis en maternelle et parfois pas d'atsem à proximité donc il m'arrive d'essuyer des fesses aux toilettes, de ramasser du vomi... ce n'est pas dans mes attributions mais je le fais je ne vais pas laisser un enfant dans son vomi ni les autres dans l'odeur.

cela dit je remercie pour l'astuce de la litière car mon cousin a vomi chez moi ce soir et j'ai mis de la litière!

Posté(e)

Jamais eu quelqu'un qui nettoie le vomi. C'est dégueu mais pour moi, c'est dans nos ''fonctions'' et on n'a pas à appeler quelqu'un pour le faire à notre place, ça fait partie de la vie de classe biggrin.png

J'espère que c'est une blague ... je mets du journal ou de la litière si j'en ai pour les odeurs et ne pas qu'on patauge dedans , mais je refuse de nettoyer et d'augmenter mes risques de choper une gastro qui me vaudra une retenue de salaire ...

et si l'atsem ou la dame de service chope un gastro c'est pas mieux?

Posté(e)

Si un élève vomit dans leurs heures d'absence, vous mettez de la sciure et attendez qu'elles reviennent pour nettoyer.

C'est une école privée ? Car un économat en primaire public ... jamais entendu parler !

En fait, çà ne nous est jamais arrivé car jusqu'ici, les dames de service venaient tout de suite (comme je l'ai dit, elles sont toujours là). La cantine est dans le même bâtiment.

Je suis dans une école publique, et le service qui gère les cantines et l'entretien s'appelle bien ici l'économat.

Posté(e)

Mon but n'est pas du tout de polémiquer, mais de savoir comment çà se passe dans les autres écoles, étant donné que dans la mienne,

tout change depuis cette année.

Posté(e)

Je dois vivre sur une autre planète... non ce n'est qu'à Paris.

Mais dès qu'il y a un vomi, un pipi, les dames de service de l'école arrivent très rapidement pour nettoyer.

:secret: Oui, pour moi Paris est une autre planète! :lol:

En voici encore la preuve. ;)

Posté(e)

Jamais eu quelqu'un qui nettoie le vomi. C'est dégueu mais pour moi, c'est dans nos ''fonctions'' et on n'a pas à appeler quelqu'un pour le faire à notre place, ça fait partie de la vie de classe biggrin.png

J'espère que c'est une blague ... je mets du journal ou de la litière si j'en ai pour les odeurs et ne pas qu'on patauge dedans , mais je refuse de nettoyer et d'augmenter mes risques de choper une gastro qui me vaudra une retenue de salaire ...

Elles ont des produits qu'elles mettent sous clés pour ne pas qu'on leur emprunte afin de désinfecter... les risques sont donc minimisés d'autant qu'elles ont aussi des pelles et tout le matos.. à commencer par les gants

Alors non ce n'est pas mieux si elles choppent une gastro plutôt que moi mais elles ont moins de chance de l'attraper que si je nettoie avec mes petites mimines et un paquet de kleenex

Posté(e)

C'est ce que je voulais dire , bien sûr que je ne leur souhaite pas plus qu'à moi . Je n'ai aucun matériel ,juste mon seau et mon éponge à tableau et le placard aux produits d'entretein est fermé à clef ce qui est normal d'ailleurs , même nous on n'y a pas accès !

Et chacun son boulot , le leur c'est de nettoyer ...

Posté(e)

Elles ont des produits qu'elles mettent sous clés pour ne pas qu'on leur emprunte afin de désinfecter... les risques sont donc minimisés d'autant qu'elles ont aussi des pelles et tout le matos.. à commencer par les gants

Alors non ce n'est pas mieux si elles choppent une gastro plutôt que moi mais elles ont moins de chance de l'attraper que si je nettoie avec mes petites mimines et un paquet de kleenex

moi j'ai le double du placard de mon atsem donc je peux utiliser "son matériel", et on a une armoire à pharmacie en face de ma classe où il y a des gants :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous non plus, nous n'avons pas de personnel de service durant les heures scolaires... Mais quand un élève vomit, je mets de la sciure, et la dame de service nettoie quand elle arrive à 16h30... Avec tout le matos, gants, produits, etc...

Je ne nettoie pas... Déjà mettre de la sciure, cela me coûte ! Je retiens mon souffle et je fais cela le plus vite possible pour ne pas en ajouter ! :sweatingbullets: