Aller au contenu

quand évaluer


Japet

Messages recommandés

Autre chose, l'évaluation est marquée dans l'agenda parfois plus de 15 jours avant..Tout le monde est prévenu, c'est pas au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais déjà l'année dernière mais congé mat de décembre jusqu'à la fin de l'année

en fait là y a qu'un maman qui 'a dit ça (j'ai demandé hier à une autre maman dont le fils a un peu de difficultés et est très lent, elle m'a dit que ça allait... berf), et j'ai demandé dans le forum; l'avis assez général c'est que j'en donne trop. Mais bon si je leur donne pas les leçons à revoir chez eux quand est-ce qu'ils vont les apprendre...????

Et puis mieux répartir à mi-temps c'est pas facile.. mais je donne toujours le vendredi pour jeudi et vendredi d'après ils ont donc du temps.

Enfin bref, je dévie du sujet (mais pas tant que ça vu que mon pb c'est une question de volume trop volumineux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi!

Oui, je confirme à mi-temps, c'est pas forcément évident.

Tu as vu avec ta collègue? Car il faut voir entre vous et mieux répartir ensemble. Je suis sûre que vous allez arriver à contenter la majorité. C'est pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma moitié, j'en ai plus, elle est partie, pour l'instant on jongle entre les remplaçants...

mais en plus ça me prend vraiment la tête cette histoire de devoirs, alors que je ne suis même pas sûre que les autres parents soient mécontents (d'après le peu que la maman en question m'a dit elle essaye de lui faire apprendre les leçons par cœur...) Mais vraiment ça me turlupine!

et puis peut-être que je m'y prends mal aussi , en maths je fais des leçons pour tout et n'importe quoi, mais je me vois pas travailler un truc sans qu'il y ai de trace dans les leçons (exemple : calculer en regroupant ensemble les compléments à 10, je fais une leçon (courte mais leçon quand même)) donc ils l'ont en devoirs.

mais là je dérive vraiment de l'histoire géo.

On fait un métier trop dur!!!! le moindre truc demande un questionnement sans solution. ça me prend la tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si comme tu dis, la maman essaye de faire apprendre par cœur, c'est certainement pour cela qu'elle y passe des plombes!!!

Reprécise tes attentes et l'apprentissage par cœur n'est pas l'idéal au contraire avec un certains nombres d'enfants.

Ceux qui ont des facilités avec ça, tant mieux qu'ils procèdent ainsi (tout en contrôlant la compréhension) mais pour tous les autres, c'est aller dans le mur.

J'ai remarqué que pour pas mal de parents, apprendre c'est apprendre par coeur! Donc attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rends compte maintenant... je ne pensais pas. Demain je fais passer un mot pour expliquer comment faire les devoirs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grandes rédactions, des questionnaires, schémas, cartes à remplir.

En ce qui me concerne, j'ajoute à cela les QCM, les textes à trous, et les documents à commenter. :)

Je fais environ deux évaluations par période, donc une dizaine dans chaque matière et par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grandes rédactions, des questionnaires, schémas, cartes à remplir.

En ce qui me concerne, j'ajoute à cela les QCM, les textes à trous, et les documents à commenter. :)

Je fais environ deux évaluations par période, donc une dizaine dans chaque matière et par an.

+1, j'aurais du écrire "..." à la place du point final. Tout ça pour dire que ce n'est pas de la grande rédaction. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, j'y vois un peu plus clair (la nuit porte conseil en plus), je pense que j'évaluerai plusieurs chapitres en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...