Aller au contenu

ZIL & Temps partiel de droit


cyrielle8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai obtenu un poste de ZIL au mouvement et je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 21 janvier 2014.

Etant donné que c'est mon 1er enfant, j'ai le droit à 6 mois à temps partiel. Je souhaiterais prendre un 75%.

En me renseignant auprès de ma circo, ils me disent que mon poste n'est pas compatible avec le temps partiel. J'ai donc contacté mon gestionnaire qui m'a dit qu'on m'affecterai sur un autre poste.

Mes questions sont les suivantes:

- Peuvent-ils me nommer n'importe où? car je souhaite gagner une journée de crèche et donc pas faire 2h de route en plus par jour sinon il n'y a plus d'intérêt.

- Puis-je refuser le poste proposé? et donc refuser le temps partiel?

- Puis-je choisir mon jour libéré?

Y a-t-il des personnes dans le même cas?

J'attends vos témoignanges.

Merci.

Cyrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis en congé maternité et je reprends le 4 novembre en tant que Brigade.

Je n'ai pas choisi ce poste mais on me l'a donné bien que j'ai demandé un temps partiel à 75%.

Cela me convient cependant.

Quant au jour, j'ai appelé l'inspection pour savoir et ils m'ont proposé de choisir entre deux jours.

Voilà, en espérant t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, on ne peut pas avoir un poste de zil si on est à temps partiel mais rien n'empêche de se mettre à temps partiel de droit une fois qu'on a obtenu le poste.

Rapproche-toi des syndicats si tu tiens à garder ton poste à 75% pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé un arrêté de nomination en tant que ZIL? Si oui, l'IA ne peut pas te changer de poste comme ça... Ils peuvent te proposer un remplacement sur 3 jours jusqu'à la fin de l'année et ne pas te laisser le choix du jour par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé un arrêté de nomination en tant que ZIL? Si oui, l'IA ne peut pas te changer de poste comme ça... Ils peuvent te proposer un remplacement sur 3 jours jusqu'à la fin de l'année et ne pas te laisser le choix du jour par contre.

Ça dépend davantage de ce qui était inscrit sur la circulaire du mouvement et qui constitue la règle pour les temps partiels dans le département.

Donc l'affectation proposée sera plutôt une affectation pour le restant de l'année, en AFA, sans ISSR, ce qui est logique, car on ne va pas remplacer un enseignant par deux personnes, et obliger un TR à ne travailler qu'un jour fixe et tourner les trois autres parce qu'un ZIL reprend à 75% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le NORD, depuis la rentrée 2012, les ZIL a temps partiel de droit, sous délégués sur un autre "poste vacant disponible"

donc ce qu'ils veulent ou ils veulent comme ils veulent( ou peuvent)

on peut refuser la délégation, mais c'est compliqué au niveau des relations hiérarchiques

il serait bien de te faire aider par des représentants du personnel....

il ne me restait plus que 6 mois de temps partiel de droit, j'ai préféré reprednre à temps plein que me battre pour 6 mois...donc je ne peux pas témoigner sur le refus de délégation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis BD à titre définitif et actuellement en congé mater.

Au mois de juin, je me suis renseignée pour reprendre à temps partiel auprès de l'IA et des syndicats. Mon poste n'etait pas compatible avec un temps partiel. Il fallait donc que j'y renonce et de ce fait je serais affectée sur un autre poste et dans une autre circonscription.J'ai préféré attendre et finir ma grossesse tranquillement.

La reprise étant proche pour moi, j'ai finalement fait les démarches pour reprendre à temps partiel, et à ma grande surprise (je ne sais toujours pas pourquoi) je conserve mon poste de BD.

Voile pour mon témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et témoignages!

Je me suis donc tournée vers les représentants du personnel, j'attends leur retour. Mais, selon eux, l'IA ne peut pas nous mettre n'importe où.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Cyrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...