Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rajoute aussi que je ne sors pas à 15h et ce aucune fois dans la semaine mais toujours 16h donc ça ne me fait pas gagner tant de temps que ça! Ni pour moi, ni pour les enfants!

J'ai assez d'ancienneté pour choisir une commune "privilégiée".

Je plains les collègues qui n'auront pas le choix.

Et les gamins qui vont subir ça.

Tu as bien raison!

Posté(e)

Je me permets de rajouter ( car j'ai lu globalement le post) que je ne cherche pas à détourner le post, ni à fustiger ceux qui sont ont des avis positifs sur la semaine de 4, 5 jours.Bien au contraire tant mieux, je les lis et me dit que ces collègues ont de la chance, mais bon si on les vit vraiment c'est mieux de donner son avis.

Là je répondais à quelqu'un qui ne semble pas totalement avoir vécu la situation et qui dit que tout est bien.

Posté(e)

Pour ceux qui sont satisfaits des nouveaux rythmes, comment vous vous organisez pour les preps sans la pause du mercredi complet?

Parce que c'est surtout ça qui m'inquiète en fait... J'ai un cours double et le we, je préparais lundi/mardi et je profitais du mercredi pour préparer jeudi/vendredi. Je ne me vois pas préparer une demie-journée de plus pendant le we et donc je serai obligée de la préparer le mardi soir ( sauf que , quand je rentre le mardi soir, je suis une loque...)

Donc, comment vous vous organisez?

Pour l'année prochaine, les horaires prévus par chez moi sont 8H30/11H30 et 13H15/15H30 tous les jours, avec APC 1H de 15H30 à 16H30 un jour par semaine.

Posté(e)

Nat22, sans être satisfaite des 4,5jours, je me permets de te répondre (parce que là on est égalitaire les pours/les contres) : faut préparer petit à petit chaque soir et tu as le week end aussi qui est bien pris, généralement le dimanche car le samedi tu récupères de la semaine et le mercredi après-midi tu cours pour tes rdv, tes courses, tes enfants......................

Mais bon j'aimerais bien connaitre aussi l'avis des "positifs" sur la préparation.

Posté(e)

c'est clair qu'il va falloir que je change mes habitudes, surtout avec un bb qui arrive! Le problème, c'est que je rentre épuisée le soir donc j'avais l'habitude de bosser une heure grand max en rentrant pour vérifier mon matériel, réajuster si besoin pour le lendemain.

Alors peut-être qu'avec une heure de moins 3 soirs par semaine, j'arriverai peut-être à bosser plus le soir , je ne sais pas ...

Posté(e)

c'est clair qu'il va falloir que je change mes habitudes, surtout avec un bb qui arrive! Le problème, c'est que je rentre épuisée le soir donc j'avais l'habitude de bosser une heure grand max en rentrant pour vérifier mon matériel, réajuster si besoin pour le lendemain.

Alors peut-être qu'avec une heure de moins 3 soirs par semaine, j'arriverai peut-être à bosser plus le soir , je ne sais pas ...

Ben en ce qui me concerne, j'accumule tellement de stress les jours où on quitte à 15h au moment où les animateurs récupèrent les enfants que je suis aussi fatiguée que les jours où je finis à 16h30. Ca me fait penser que je vais aller sur les anecdotes vous raconter mon lundi !

Posté(e)

Cela fait 4 ans que je travaille en 4.5 jours avec le mercredi et j'ai travaillé 5 autres années au même rythme. Je préfère largement ce rythme plutôt que celui à 4 jours : pour moi et pour mes élèves

Posté(e)

Pour ceux qui sont satisfaits des nouveaux rythmes, comment vous vous organisez pour les preps sans la pause du mercredi complet?

Parce que c'est surtout ça qui m'inquiète en fait... J'ai un cours double et le we, je préparais lundi/mardi et je profitais du mercredi pour préparer jeudi/vendredi. Je ne me vois pas préparer une demie-journée de plus pendant le we et donc je serai obligée de la préparer le mardi soir ( sauf que , quand je rentre le mardi soir, je suis une loque...)

Donc, comment vous vous organisez?

Pour l'année prochaine, les horaires prévus par chez moi sont 8H30/11H30 et 13H15/15H30 tous les jours, avec APC 1H de 15H30 à 16H30 un jour par semaine.

depuis que je suis à 4 jours et demi je ne suis plus une loque le soir !! sinon moi je me fais violence pour tout préparer le week end plus les midis .

Le soir j'ai du temps pour mes enfants et la maison (et pour moi !!)

Posté(e)

Montagny et fleurette, c'est agréable de lire cela mais quels sont les horaires choisis par votre commune?

Qu'est ce qui est avantageux pour vous et vos élèves?

Posté(e)

Dans notre commune d'habitation les horaires sont plutot "sympa". Le probleme c'est ce qui va être fait ( ou plutot non fait ) sur le temps de TAP. Si avec ces horaires ( fin à 15h30 ) il y avait derriere un vrai périscolaire de qualité, surtout que notre population sociale ici est plutot en déficit culturel et financier ( et donc du coup pas d'acces non plus au sportif qui coute cher ) donc si ils pouvaient avoir l'ecole de musique, un temps sportif, acces à la médiateque et ses nombreux outils numériques etc... Ben franchement je dirais bravo.... sauf qu'ici ça sera garderie au mieux.... et "demerde" le mercredi parce que la municipalité n'assurera rien apres l'ecole le mercredi ( ni cantine ni garderie ni transport vers le centre de loisirs intercommunal )

Sur le papier elle est louable.... sur le terrain des petites communes rurales ben c'est juste renvoyer les mères à la maison pour faire ce que la mairie ne le fera pas....