Aller au contenu

Choix d'horaires pour 2014 : vos retours d'expérience


Merlinette Ozyamski

Messages recommandés

Dans la commune voisine, les horaires sont :

LMJV 8h15 - 11h45 13h30 - 15h30, mercredi 9h00 -11h00 et APC pour tout le monde le mercredi de 11h00 à 12h00 (je précise école fusionnée, 2 classes maternelles et 4 élémentaires). Aucun TAP mis en place, pas de périsco dans le village, juste un changement d'horaires. Pour l'instant, pas de retour, si ce n'est que cette commune ne propose aucun TAP, juste un changement d'horaires. J'attends la fin de la période pour avoir les avis des collègues.

Ca c'est une bonne idée de mettre l'APC le mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, difficile de faire APC pendant 1h... ce qui est préconisé c'est 2 x 30 minutes... Mais sinon j'aime bien tes horaires !

Que faites-vous en APC ? Faites-vous une récré l'après-midi ? De combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h30 11h30 - 13h30 16h

mercredi: 8h30 - 10h30

APC: le lundi et le jeudi : 16h 16h45 ...on fait aide perso pour l'instant

TAP: pas mis en place par la mairie.

Mon bilan: les loulous de mater sont fatigués. J'ai des aprèms où je tourne à mi effectif en MS et ce matin, 14 présents sur 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 8h30 - 11h30 (le mercredi aussi) et 13h30-15h45.

APC de 11h30 à 12h deux fois par semaine.

Périsco tous les soirs jusqu'à 17h30 ou 18h (je ne sais même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de ma mairie de travail:

LMMJV 9h-12h

LM JV 14h-16h15

Sans rien de particulier qui n'existe déjà (des activités à l'année sont proposées, jusque 18h; gratuites, nombre de places limité; 1 par semaine par élève, en pratique).

Vu (et... entendu :fear: ) le personnel actuel du périscolaire, recruter plus de monde sans prendre des risques n'est pas raisonnable.

Pour les lieux: puisqu'on ne rajoute rien, les classes ne devraient pas souffrir...

Pb majeur identifié: la sieste en maternelle pour les externes.

Autre pb: 1h30 de garderie avant même de commencer l'école, pour plusieurs élèves par classe; sans augmenter le nombre des encadrants et tous ceux qui arriveront de 8h30 à 9h, ça va être chaud. Toniques pour commencer la classe!

Pb logistique pour les PE: journée toujours aussi longue, car difficulté de stationnement passé 8h15 dans le quartier: arrivée à peine décalée en perspective. -> la 1/2 journée du mercredi sera vraiment en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...