Aller au contenu

Communication de la "Charte sur la laïcité"


Clap

Messages recommandés

Bonjour,

Si je souscris au travail qui a été réalisé et qui précise le positionnement de chacun vis à vis de la laïcité, je trouve cavalière la manière de nous la transmettre.

Certes, la présentation est sympathique : un texte blanc sur fond bleu et rouge, c'est beau, ça rappelle les couleurs de la France. Mais pas de texte noir sur blanc facilement imprimable et l'obligation de communiquer cette charte arrivée via un simple fichier pdf aux enfants et également aux parents. Après la réforme des rythmes, c'est une fois de plus à nous de payer, alors payons...

Certes, on peut sélectionner le texte pour le copier coller sur un document texte : bilan un heure avec le risque d'oublier des mots (le blanc sur blanc, c'est peu voyant) et pas mal de temps pour corriger des espaces incohérents.

Je ne demande pas à nos gouvernants de nous fournir le document prêt à être colorié, mais j'aurais apprécié un peu d'empathie, parce qu'une heure à bidouiller des copier/coller, nous avons tout de même autre chose à faire. Quant à imprimer 400 chartes via l'imprimante asthmatique du bureau, outre le coup en cartouches d'encre, elle ne tiendra jamais le coup ...

Je sais, c'est du détail, mais travailler ensemble, c'est tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le MEN, dans sa grande mansuétude, allait envoyer des chartes en A3 dans toutes les écoles... Alors, ne surtout pas se presser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le financement public des professeurs du privé sous contrat catholique, musulman ou judaïque? 7 milliards d'euros par an...70 milliards sur 10 ans..bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le financement public des professeurs du privé sous contrat catholique, musulman ou judaïque? 7 milliards d'euros par an...70 milliards sur 10 ans..bizarre...

Je suis curieux de savoir d'où proviennent ces chiffres. Y a-t-il une source officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le MEN, dans sa grande mansuétude, allait envoyer des chartes en A3 dans toutes les écoles... Alors, ne surtout pas se presser....

D'ici qu'elle finisse comme le règlement des débits de boissons, cafés et établissement détenteurs de la licence 4, à l'état d'un carton jauni suspendu par une ficelle ou punaisé à un endroit discret d'un cabaret ou autre estaminet... Et jamais lue... :secret::devil:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le MEN, dans sa grande mansuétude, allait envoyer des chartes en A3 dans toutes les écoles... Alors, ne surtout pas se presser....

Elles sont dans les circos. C'est très beau. C'est totalement inutile et ça a coûté des sous mais la qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc : ne surtout pas utiliser le peu d'encre de l'imprimante pour imprimer ce truc.... Chez nous, je ne vois même pas où l'afficher, le portail donne sur une cour immense, au fond il y a le bâtiment où les parents vont rarement, bref, je ne vois pas. Le panneau d'affichage est rempli de CR de CE, de trucs à poux, de menus de cantine ou de règlement intérieur....

Une corde à linge qui traverserait la cour avec un 4X3 lumineux ? je vais soumettre l'idée au CE, ça mettera de l'ambiance avant de s'écharper sur les futurs rythmes scolaires que nous contoctent les élus et qui vont à l'encontre de nos demandes à nous, bien sûr...
Alors, la charte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le financement public des professeurs du privé sous contrat catholique, musulman ou judaïque? 7 milliards d'euros par an...70 milliards sur 10 ans..bizarre...

Je suis curieux de savoir d'où proviennent ces chiffres. Y a-t-il une source officielle ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-donnees-de-l-enseignement-137232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu une belle affiche imprimée sur plastique épais, qui a du couter la peau des fesses!!! z'ont rien d'autres à faire que gaspiller tout cet argent?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...