Aller au contenu

Communication de la "Charte sur la laïcité"


Clap

Messages recommandés

http://www.europe1.fr/societe/les-enseignants-reserves-sur-la-journee-de-la-laicite-2633415

Les enseignants réservés sur la journée de la laïcité

[...]

Le bide des réservistes.

Autre raison du flop de cette "Journée de la laïcité" : l'échec de la réserve citoyenne. Juste après les attentats contre Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, le gouvernement avait fait de cette mesure l'une de ses annonces phares. Le principe était plutôt noble sur le papier : créer une réserve de citoyens volontaires pour aller dans les écoles et aider les enseignants à parler des valeurs de la République comme la laïcité. "Une très belle idée seulement sur le papier", déplore Marie, jeune professeur d'histoire dans un collège de la capitale. "Mais on n'a jamais vu personne depuis janvier. Ni dans ma classe ni dans les autres".

Pourtant, les candidats existent. La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a assuré à maintes reprises "avoir reçu des milliers de courriers de volontaires". Selon les chiffres officiels du ministère, 5.400 réservistes s'étaient inscrits. Inscrits mais toujours pas sur le terrain. "Je me suis pré-inscrite fin janvier. J'ai reçu un message en mai, me demandant d'expliciter vaguement mon parcours. Puis aucune nouvelle", raconte Karine Miermont dans les colonnes de Libération. "Jusqu'à ce courrier mi-octobre me conviant à une réunion d'information à la Sorbonne la semaine dernière… Ce soir-là, déplore cet écrivain de 50 ans, j'ai compris que rien n'avait encore été organisé ! J'en suis ressortie avec cette impression que toute cette histoire n'était qu'un coup de communication".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication comme seule politique.....

En attendant, on garde les mêmes et on continue. Et puis le FN fait 30% dans mon village où les étrangers, c'est mon voisin d'origine camerounaise mais français depuis 40 ans, mon mari italien devenu français à 18 ans et moi née en France de parents étrangers.

Merci la droite qui drague le FN depuis un moment, et merci le PS qui ne fait plus de politique de gauche depuis si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...