Aller au contenu

Didactique en Anglais et CNED


maxalex

Messages recommandés

J'ai lu dans le rapport de la commission langues vivantes de Lille que les candidats ayant préparé le concours avec le CNED sont insuffisamment préparés à la didactique en anglais. Je sais que la partie didactique de cette 'épreuve ne compte que pour 1/4 de la note, mais tout de même, ça me stresse (j'ai préparé avec le CNED).

Y at-il quelques filons de dernière minute qui pourrait servir à tous les malheureux candidats libres comme moi qui ont préparé cette épreuve avec le CNED ?

Thanks a lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxalex !

Je suis passée mardi en anglais et j'ai préparé le concours avec le CNED. Pour la didactique, je me suis surtout servi de la cassette vidéo. En imaginant, tu peux utiliser les différentes séances pour en inventer d'autres. Je pense que l'apprentissage de l'anglais en primaire part toujours du même principe: mettre tous les sens en éveil. Les enfants apprennent avec leurs ouies, leur vue, le toucher, le goût et l'odeur. :blink:

Je ne sais pas si c'est bien clair mais si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas. :P

A+. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils Poil de carotte !

J'ai fait comme toi et j'ai regardé cette cassette vidéo (qui pour une fois m'a semblé très concrète par rapport au reste des cours du CNED) et lu la partie didactique du cours.

Est ce que tes connaissances t'ont semblé suffisantes au moment de l'entretien ?

Comme tu le dis, il faut surtout être imaginatif... J'espère juste que cela suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passe l anglais que j ai prepare par le cned : j ai l impression que cela s est bien passé : n oublie d avoir un regard critique sur les exercices proposes (leur diffculte, leur ordre, leur fonction dans la progression cad evaluation ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir appelé Poil de carotte alors que ton pseudo c'est Pimousse !!!

Je suis seulement en train de me familiariser avec ce forum...

Sans rancune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! Ca m'a fait rire. De toute façon, j'suis même pas rousse!!!Na!!! :P

Comme dit Babilou, n'oublie pas le regard critique. Moi je n'en ai pas parlé. J'y ai pensé après.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de mon entretien, pour moi il était trés moyen. J'ai eu l'impression de me répeter tout le temps. Un conseil: pendant que tu prépares, essayes d'imaginer le prolongement de l'activité? càd ce que tu feras après avec tes élèves.

Quand passes-tu et où?Bye. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'anglais le 1er juillet et l'EOA le 02 juillet : j'ai donc encore le temps de stresser (mais aussi de me préparer : il faut voir les choses de manière positive !)

Demain, c'est histoire géo et samedi oral d'EPS !

Je passe le concours dans l'académie de Lille et toi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur Besançon. J'ai déjà passé l'anglais et le 2000m. Je passe les sciences le 30 juin au matin et l'oral de sport l'après-midi. Je termine le 01 juillet avec l'oral pro. Le meilleur pour la fin !!! :(

Je compte sur toi pour me donner ton avis sur l'oral de sport. Bonne chance pour demain et samedi. Je penserai à toi.

M....

Bye. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements...

Pour l'oral de sport, je te tiens au courant dès lundi car je me connecte depuis le boulot.

Bon week end et à lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...