Poloch' Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, Je lance un sujet sur le projet arbre. Il sera mon fil conducteur cette année. En ce moment, je travaille sur l'album Gustave est un arbre de Claire Babin. On va partir en sortie dans un arboretum. Avez vous des idées d'activités sur le thème de l'arbre?? Peut-être pouvons nous nous aider à trouver des ateliers sympas.
taupinette Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 en arts visuels, s'inspirer de : -l'arbre de vie de Klimt (spirales) -l'arbre à secrets (le tour de ma classe) -les arbres de Angela Vandenbogaard
Coco1766 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Albums : l'arbre roux et les deux arbres d'Elisabeth Brami. Tu peux faire un arbre qui évoluera tout au long de l'année : a Noël décorations de Noël, l'arbre galettes, l'arbre de Pâques, l'arbre des mots doux pour la fête des mères, l'arbre des mains si tu travailles en découverte du monde sur le corps, l'arbre soleil, ... Voilà quelques idées. Chez les artistes en plus de ceux cités ci-dessus arbres a la manière de Karla Gerard.
Poloch' Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Dans le même style que Klimt, j'ai trouvé aussi une artiste qui s'appelle Westcoat et qui fait des trucs vraiment sympas. Il est super bien l'arbre à secret. Merci Taupinette pour cette idée. J'ai déjà fait un arbre avec les mots arbres, mais c'est pas le même genre. Peut-être que je pourrais faire celui à secrets. Merci Coco 1766 pour tes idées. Vous avez déjà bosser sur ce thème avec vos classes?
sourimimi Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Observer et Fabriquer des arbres aux quatre saisons.... MCD
Laurène95 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/10/sequence-arbre-et-feuille.html
Messages recommandés