Aller au contenu

sos : Conflit avec directrice


lam93

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec la directrice de mon ecole quiest tres desagreable avec moi, elle me fait sans arret des reproches sur mon travail, sur mon organisation, elle me parle mal.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerais d'etre très froide avec elle aussi, d'éviter les contacts, faire ton boulot de ton coté, lui dire qu'elle ne rentre pas dans ta classe, et si elle te fait des remarques sur ton boulot, répondre par l'ironie "tu es EMF maintenant?" ou "je suis déjà titulaire, dommage" oh en se foutant d'elle "merci heureusement que tu es là pour m'aider!! ou t'as raison je bosse tellement mal, tu ferais mieux de prendre tes élèves le jeudi (ou X jour)...

en tout cas un changement de poste me semble quasi impossible... comme tu dis, heureusement que tu as d'autres jours oùù ça se passe bien!! bo courage, le relations humaines sont parfois compliquées dans notre boulot (et pas juste avec les élèves !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs mieux que Scarlett... Tente peut être de lui dire que son attitude est désagréable et si rien ne change, reste distante, "pro", fais ton boulot et basta... je ne ferais pas trop jouer l'ironie, on ne sait pas trop comment ça peut tourner. MAis ne la laisse pas imaginer que ses remarques peuvent te toucher : dit clairement "je suis titulaire, j'ai été validée donc mon boulot est OK. Il va falloir que tu me fasses confiance, c'est comme ça..."

PArles en avec les collègues de l'école (si ça ne semble pas les déranger, c'est peut-être qu'ils la connaissent, savent que sous ses aspects de "dragon", c'est une dirlo qui fait son taf) fais toi peut-être conseiller par le CPC qui te suivait l'année dernière, ou celui de la circo qui connait un peu ta collègue.

Bon, pour la défendre, le début d'année en direction c'est CHAUD, plein de boulot, de demandes de toutes parts et peut-être es-tu aussi dans une commune qui est en train de travailler sur les rythmes scolaires (donc ça rajoute encore du taf pour ta dirlo)... et puis sans oublier la classe à gérer (et il n'y a pas de tolérance particulière pour les dirlos les autorisant à moins bien gérer leur classe). Il y a parfois de quoi devenir zinzin. Et lâcher sa classe ce n'est pas tjrs facile...

Bon courage en tous cas, ne laisse pas la situation d'atteindre personnellement et professionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes peurs, moi je te conseillerai d'en parler avec un syndicat : même sans être syndiquée il y a toujours des gens du métier qui y travaillent qui seront à même de comprendre ton malaise et d'en parler avec quelqu'un de neutre pourrait te faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop que tu attendes car quand on débute on a souvent beaucoup de choses à gérer et pas encore beaucoup de confiance en soi donc ça se serait dommage que ça t'envahisse trop


courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... là, elle est un peu c.. ta dirlo, je retire ce que j'ai dit sur le début d'année un peu chaud en direction, je pense que ce n'est pas le prblm pour elle. Si tu as été validée l'année dernière (ce qui est le cas), il n'y a pas de raison que l'IEN et/ou le CPC prenne sa défense sous prétexte que tu es débutante (justement, ce serait plutôt le contraire).

Par rapport à la visible bonne entente avec la CPC, cela ne veut rien dire... au bout de qqs années de travail en commun, je commence à bien connaitre les CPC, on peut avoir l'air de "bien s'entendre"... mais si un jour je faisais n'importe quoi, ou en cas de situation où je serais en tord, ils n'hésiteraient pas à me le dire.

On est entre professionnels, pas entre copains, et toi maintenant tu es une pro au même titre que ta collègue ou de la CPC (elle n'est plus ta formatrice qui va ou pas jouer en faveur de ta validation).

Si tu dois en parler au CPC (et pense aussi à ton ancien CPC), n'ai pas l'air de tailler un short à ta collègue. Quel âge as-tu? parce que, pour le coup des parents, ces derniers ne sont pas idiots et font bien la diff entre quelqu'un de 24 ans et qqun de 30 ans... elle a peut être eu une question dans ce sens? si oui, sa réponse un bien maladroite (la bonne réponse aurait été "elle a été formée et validée, c'est une collègue comme les autres en qui j'ai toute confiance") Si non, elle cherche à te saper pour se mettre elle en valeur?

Si elle sape ton travail et tes relations aux parents, pense à te tourner vers les syndicats.

Et je répète, ne te laisse pas miner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerai de parler avec elle et de lui dire (diplomatiquement) ce que tu as sur le coeur; de toutes façons, vue la situation, ça ne peut pas être pire .....

Une chose est sûre: rien en justifie son jugement sur ta manière de travailler. Par contre, si elle te fait un autre reproche, saisis la balle au bond, et demande-lui, avec un grand sourire si justement elle peut t'apporter son aide de collègue expérimentée et de conseiller sur une démarche: soit elle recule car pas envie de te conseiller ou d'échanger, soit tu peux être agréablement surprise et créer un début de dialogue.

Malheureusement, comme dans tous les métiers, il existe des collègues avec lequels il est difficile de travailler. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie la promener, elle n'est pas ton supérieur hiérarchique et elle n'a pas à juger ton travail. La seule personne qui est apte à le faire c'est l'inspecteur. D'ailleurs elle est censée avoir du boulot pendant que tu es là donc je ne vois pas ce qu'elle fiche dans ta classe. Fais remonter aux syndicats voir même à l'inspection si ça va trop loin. Perso, j'appelle ça du harcèlement moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...