Aller au contenu

Evaluation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

les vacances de la Toussaint approche. J'aimerai évaluer mes élèves de GS avant les vacances de la Toussaint pour voir où ils en sont en cette fin de période 1. Sauf que je ne sais pas si j'aurai le temps de faire de vraies activités d'évaluation...

J'aimerai savoir comment vous vous organisez. Est ce que vous évaluez dans chaque domaine? Est ce que l'observation d'ateliers suffit à évaluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble bien tôt de faire des évaluations maintentant. Tout dépend de ce que tu entends par évaluation: soit c'est comme on le conçoit dans mon école c'est à dire une semaine uniquement dédiée à ça et là c'est quand même costaud pour des enfants de GS, soit c'est simplement de l'évaluation continue et là tu peux évaluer pat la simple observation de tes élèves dans la classe, lors des rituels ou sur les temps d'ateliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre mes élèves au plus près (et ajuster ce que je demande à chacun), j'ai des tableaux de suivi (un par domaine) avec les prénoms des enfants à gauche et en haut je note ce qui est "évalué". Je remplis à chaque activité (à la fin de chaque jour) ça me permet de savoir précisément où en est chaque enfant.

Exemple : "dénombrer 3", je note pour chaque enfant si c'est acquis ou non, et je sais avec qui je dois retravailler et à qui je peux demander de passer à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un cahier avec les prénoms de mes élèves et dans chaque domaine, je note les compétences évaluées. Je prends le code couleur (vert, orange ou rouge). En un coup d'oeil, je vois où ça n'a pas marché.

En plus, ce genre de cahier te facilite la vie quand tu dois remplir le livret de compétences.

Ne t'embêtes pas avec des évaluations supplémentaires, les enfants en passent suffisamment en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...