lam93 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour est il possible d'echanger mon poste en maternelle contre un poste de zil?
hippolène Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique?
Eve78 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Normalement non mais ça dépend aussi de la situation
lam93 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer..
Eve78 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Tout dépend si tu as un inspecteur compréhensif, mais ce n'est pas monnaie courante; fais une demande écrite et transmet là. Il faudra aussi que tu tiennes compte des conséquences, ça deviendra une affaire publique.
hippolène Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 En fait, l'IEN ne donne qu'un avis. C'est le DASEN qui prend la décision. Dans mon département par exemple cette année toutes les demandes d'échanges poste à poste ont été refusées (trop d'abus, trop compliqué à gérer). As-tu parlé de tes problèmes à ton IEN?
hippolène Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités...
lam93 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 En fait, l'IEN ne donne qu'un avis. C'est le DASEN qui prend la décision. Dans mon département par exemple cette année toutes les demandes d'échanges poste à poste ont été refusées (trop d'abus, trop compliqué à gérer). As-tu parlé de tes problèmes à ton IEN? Non pour l'instant je n'ai parlé à personne, je me demandais juste si c'etait possible si les tensions ne s'apaisent pas et ce dans l'interet de tous car sinon je vais péter les plombs et me mettre en arret, c'est ma santé qui est en jeu.
lam93 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... J'aimerais bien regler le probleme mais dans le cas ou il este insoluble j'envisage cette possibilité, apres on verra bien, je vais attendre pour voir si ca s'apaise sinon je ferai appel aux syndicats. Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... Je me deplace en transport en commun donc pas de frais d'essence ds tt les cas.
abel27 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... J'aimerais bien regler le probleme mais dans le cas ou il este insoluble j'envisage cette possibilité, apres on verra bien, je vais attendre pour voir si ca s'apaise sinon je ferai appel aux syndicats. Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... Je me deplace en transport en commun donc pas de frais d'essence ds tt les cas. Et il y a des transports en commun jusque ds la cambrousse de ton département ? Parce que tu peux être rattachée à une école loin de ton domicile...
lam93 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... J'aimerais bien regler le probleme mais dans le cas ou il este insoluble j'envisage cette possibilité, apres on verra bien, je vais attendre pour voir si ca s'apaise sinon je ferai appel aux syndicats. Tu veux échanger ton poste maintenant ou c'est une question théorique? Oui maintenant, j'ai cru lire sur le forum que c'etait possible contre un poste de zil sans indemnites ...j'aimerai quitter mon ecole maternelle car ca se passe mal avec ma directrice et je sens que je vais craquer.. Fais attention quand même, car si ça se fait et que tu roules 100 km dans la journée, tu risques de regretter de ne pas avoir d'ISSR... Il doit bien y avoir un autre moyen de régler tes problèmes relationnels avec ta directrice sans en arriver à des extrémités... Je me deplace en transport en commun donc pas de frais d'essence ds tt les cas. Et il y a des transports en commun jusque ds la cambrousse de ton département ? Parce que tu peux être rattachée à une école loin de ton domicile... Oui c'est bien deservi, pas de soucis pour ca.
marie1885 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 je comprends qu'une collègue puisse poser problème (je ne suis pas encore très fan de ma nouvelle directrice ... ) mais j'ai plusieurs questions pour toi malgré tout : aimes-tu ton poste en maternelle ? parce que c'est bien ça l'important ! en es-tu titulaire ? ta directrice est nouvelle sur l'école ? l'es-tu ? Si tu te sens bien avec ta classe, pourquoi serais-tu obligée de bouger à cause d'une collègue ?? j'imagine bien que ta situation n'est pas simple alors courage !
Messages recommandés