Aller au contenu

rattrapage des jours de la toussaint


zozito

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une question: je suis à 75% ( 1/4 thérapeutique)cette année et nous devons travailler le mercredi 13 novembre pour rendre une journée de vacances.

Suis-je obligée de faire cette journée et celle du 5 juillet pour rattraper les 2 jours de la toussaint, sachant que mon 1/4 est thérapeutique.

Les collègues de mon école qui sont à 50% font une journée chacune alors qu'elles bénéficient des 2 jours, pourquoi en serait-il autrement pour les autres temps partiels?

Si quelqu'un a une réponse ou a déjà vécu cela l'an dernier,merci de me renseigner.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 novembre remplace le lundi de pré-rentrée. Si tu travailles un lundi, tu dois la faire. Le 5 juillet ne rattrape rien, c'est un jour prévu au calendrier scolaire. Si tu travailles le vendredi, tu fais le 5 juillet. Il n'y a aucun jour de la Toussaint à rattraper (cf le sujet plus bas dans cette partie du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, on nous a expliqué que le 13 novembre n'était pas pour rattraper les vacances de Toussaint mais car l'élève a 36 semaines de classe complètes donc comme ils ont attaqué un mardi il manque un jour et on doit le rattraper. Après à vérifier si c'est le cas pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous dans notre académie (note du DASEN), on nous a dit que le 13 novembre était bien pour remplacer le 31 octobre (vacances de la Toussaint) ! :ohmy:

Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet ouvert sur ce sujet, ça m'embête de répéter, mais: le calendrier national indique que c'est un lundi, les circulaires rectorales qui indiquent autre chose devraient être annulées.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296859-journee-a-rattraper-en-remplacement-de-quoi/page-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...