zozito Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonsoir, j'ai une question: je suis à 75% ( 1/4 thérapeutique)cette année et nous devons travailler le mercredi 13 novembre pour rendre une journée de vacances. Suis-je obligée de faire cette journée et celle du 5 juillet pour rattraper les 2 jours de la toussaint, sachant que mon 1/4 est thérapeutique. Les collègues de mon école qui sont à 50% font une journée chacune alors qu'elles bénéficient des 2 jours, pourquoi en serait-il autrement pour les autres temps partiels? Si quelqu'un a une réponse ou a déjà vécu cela l'an dernier,merci de me renseigner. Bonne soirée
mayre Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Le 13 novembre remplace le lundi de pré-rentrée. Si tu travailles un lundi, tu dois la faire. Le 5 juillet ne rattrape rien, c'est un jour prévu au calendrier scolaire. Si tu travailles le vendredi, tu fais le 5 juillet. Il n'y a aucun jour de la Toussaint à rattraper (cf le sujet plus bas dans cette partie du forum)
MARTRO Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Dans notre académie, on nous a expliqué que le 13 novembre n'était pas pour rattraper les vacances de Toussaint mais car l'élève a 36 semaines de classe complètes donc comme ils ont attaqué un mardi il manque un jour et on doit le rattraper. Après à vérifier si c'est le cas pour vous...
melou33 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Et bien nous dans notre académie (note du DASEN), on nous a dit que le 13 novembre était bien pour remplacer le 31 octobre (vacances de la Toussaint) ! Allez comprendre !
mayre Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Il y a déjà un sujet ouvert sur ce sujet, ça m'embête de répéter, mais: le calendrier national indique que c'est un lundi, les circulaires rectorales qui indiquent autre chose devraient être annulées. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296859-journee-a-rattraper-en-remplacement-de-quoi/page-13
lilie2fr Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés