Aller au contenu

recherche de scolarité - disparition d'enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous comment se déroule une recherche de scolarité, c'est-à-dire quand on recherche un enfant qui a disparu.

Est-ce une demande formulée par la famille de l'élève ? l'école ? l'inspection académique ? le conseil général ?

Bref, comment ça fonctionne ?

Et qui peut faire cette demande de recherche ?

Posté(e)

une école peut demander à l'IA la scolarisation d'un élève.Un parent divorcé ayant l'autorité parentale peut le demander auprès de l'IA.La justice (sur réquisition judiciaire la police ou la gendarmerie peut demander le lieu de scolarisation d'un élève).Normalement l'IA gère les recherches.

voilà ce que je crois savoir

Posté(e)

On recevait dans les écoles de nombreux avis de recherche ....

Depuis base élève, nous n'en recevons plus.

Il me semblait que justement, base élève, permettait de ne plus perdre la trace d'un enfant :unsure:

Posté(e)

Je reçois encore ponctuellement des "avis de recherche" via la messagerie académique de l'école. Donc, malheureusement, non... BE n'empêche pas de perdre la trace d'un enfant....

Posté(e)

moi aussi j'en reçois plein de recherches d'enfants, environ une dizaine par semaine :cry:

Posté(e)

moi aussi j'en reçois plein de recherches d'enfants, environ une dizaine par semaine :cry:

Tu es dans quelle académie? A Lyon plus rien depuis quelques années.

Posté(e)

J'en reçois encore mais beaucoup moins qu'il y a quelques années par contre la dernière était judiciaire et franchement les photos transmises et le message étaient :cry::bye2:

Posté(e)

je n'en reçois plus qu'une petite dizaine par an contre une dizaine par mois avant BE!

Posté(e)

Je m'étais faite taper sur les doigts, ma première année de direction, quand j'avais lancé des "avis de recherche" pour retrouver tous les GS qui n'étaient pas venus se faire inscrire en mairie puis se faire admettre au CP chez nous.

Pourtant, c'est bien comme ça que des parents peuvent faire disparaître leurs enfants.

C'est une des nombreuses mesures contestables en faveur des familles.

Posté(e)

Tu es dans quelle académie? A Lyon plus rien depuis quelques années.

montpellier

Posté(e)

J'en reçois encore mais beaucoup moins qu'il y a quelques années par contre la dernière était judiciaire et franchement les photos transmises et le message étaient :cry::bye2:

ça m'est arrivé une fois en 11 ans de direction et ça m'avait glacé le sang également

Posté(e)

ça m'est arrivé une fois en 11 ans de direction et ça m'avait glacé le sang également

J'en reçois pas mal aussi mais pas celle-là, et je ne vais pas m'en plaindre visiblement...

Ca vient bien des directions académiques puisqu'à la fin de chacune, on a :

"La demande de recherche m'a été transmise par le directeur académique des services de l’éducation nationale du ... ."