Aller au contenu

recherche de scolarité - disparition d'enfant

Messages recommandés

Posté(e)

encore aujourd'hui j'en ai reçu 4

je viens de compter sur la messagerie électronique de l'école, depuis la rentrée (2 septembre) j'en ai reçu 53 (!!!)

Posté(e)

je viens de compter sur la messagerie électronique de l'école, depuis la rentrée (2 septembre) j'en ai reçu 53 (!!!)

Ha oui quand mm... Ici les bonnes années je pense qu'on en a eu 10... ce doit être très variable d'une académie à l'autre.

Posté(e)

:noelblush:

C'est dangereux ton coin !

Tu es sûre que tu ne les reçois pas en quadruple ?

Posté(e)

ah oui sûre et certaine car je fais attention et je réponds à tous

pour l'instant je n'ai jamais pu répondre "oui" je n'ai jamais vu d'élèves que je connaissais ou que j'avais connus

l'autre jour j'ai souri, une élève recherchée s'appelait Mousseline (...)

Posté(e)

J'en reçois encore mais beaucoup moins qu'il y a quelques années par contre la dernière était judiciaire et franchement les photos transmises et le message étaient :cry::bye2:

même chose pour moi... En même temps, le message est très vite arrivé que l'on avait trouvé la trace... dans une autre académie. Ce moyen avait été redoutable, j'avais trouvé...

Base élève ne sait pas ce qu'il se passe dans l'académie d'à côté...

Posté(e)

Il me semble aussi que BE est académique.

J'ai reçu quelques recherches de scolarité à l'école depuis la rentrée (peut-être 5...).

Là c'est un de mes élèves qui a "disparu"... :(

Posté(e)

En Seine Maritime ça arrivait souvent jusqu'à il y a une année scolaire. Au début on avait que les noms des enfants, et puis après des photos sont apparues dans les messages. Base élève c'est pas parfait mais de ce point de vue ( à mon sens ) c'est un bon outil : tu radies gosse, s'il ne réapparaît nulle part on se pose au moins la question de savoir ce qu'il est devenu.

Posté(e)

En Seine Maritime ça arrivait souvent jusqu'à il y a une année scolaire. Au début on avait que les noms des enfants, et puis après des photos sont apparues dans les messages. Base élève c'est pas parfait mais de ce point de vue ( à mon sens ) c'est un bon outil : tu radies gosse, s'il ne réapparaît nulle part on se pose au moins la question de savoir ce qu'il est devenu.

Je te rejoins complètement sur ce point. Je côtoie la seine M. et par chez nousn on "perd" énormément d'élèves. J'en ai d'ailleurs perdu un (enfin je l'ai radié et il n'existe plus nulle part). Ben au moins, on le cherche.

Posté(e)

Même académie que Spatulenbois et j'en reçois tout autant.

Je n'ai jamais eu l'impression que l'IA voyait notre base (hormis les constats d'effectifs que nous devons valider), puisqu'on nous demande nos classes, répartitions etc...

Posté(e)

dans une école où j'étais les gendarmes ont retrouvé 2 gamines enlevées par leur papa à leur maman grâce à Base Elève... apparement ils peuvent la contacter...

Posté(e)

Même académie que Spatulenbois et j'en reçois tout autant.

Je n'ai jamais eu l'impression que l'IA voyait notre base (hormis les constats d'effectifs que nous devons valider), puisqu'on nous demande nos classes, répartitions etc...

tu me rassures je commençais à croire que j'étais un OVNI ;)

idem, je n'ai pas l'impression que l'IA se serve de notre BE autrement que pour les constats d'effectifs