Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien faire de la relaxation en musique avec mes élèves. Je l'avais abordé en PS en fin d'année et les enfants avaient accroché. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire quelque chose de suivi et de construit.

Qui a déjà tenté ? Quels sont les supports que vous avez utilisés ? Pouvez-vous m'indiquer des CD, bouquins, etc ... ?

Posté(e)

Il y a un super livre pour la relaxation :

La douce (méthode de gymnastique douce et de yoga pour enfants)

Claude Cabrol-Paul Raymond

Posté(e)

par contre il n'y a aucune musique indiquée mais vraiment je le trouve génial

Posté(e)

Pour la musique tu peux leur faire écouter ENYA, c'est super relaxant.... :)

Posté(e)

Les éditions RETZ ont édité un petit livre qui s'intitule "Relaxer les enfants à l'école maternelle" PS MS GS par Michèle GUILLAUD. Il propose une progression / programmation sur l'année...

Posté(e)

j'ai acheté ce livre en juillet, je le trouve très complet et je vais le suivre presqu'à la lettre!

je pense que la relaxation est très importante et elle permet aux enfant de ce recentrer sur eux-mêmes et elle nous permet d'après ce qui est dit dans le livre de nous relaxer nous aussi en même temps! ca c'ets nécessaire :P

Posté(e)

keith jarreth marche bien, sinon j'aime bien utiliser "echoes" de pink floyd...

Posté(e)

j'avais jamais pensé à pink floyd, merci MM

j'utilise Moby 18 la 8 je crois, et Mike Olfield (album "voyager"), les gamins adorent...mais on peut leur faire ecouter des tas de choses pour "cultiver" leur oreille musicale, le mieux c'est de varier

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces pistes :wub:

Posté(e)

J'utilise parfois les musiques d'ambiance où on entend des animaux ou de l'eau (la mer, une rivière...)

J'avais vu le livre publié chez Retz, mais j'ai hésité à l'acheter. Apparemment j'aurais dû...

Posté(e)
Les éditions RETZ ont édité un petit livre qui s'intitule "Relaxer les enfants à l'école maternelle" PS MS GS par Michèle GUILLAUD.

En fait ce livre s'adresse aux MS et GS (catalogue RETZ). Pensez-vous (vivi62) qu'il puisse convenir pour des PS ?