Stefan Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 On peut aussi éviter de perdre du temps, expliquer ce que sont des droites parallèles, en chercher dans la classe (les montants de la porte, de la fenêtre, un tableau de Mondrian effectivement si on en a un d'affiché, des étagères, les bords du tableau, du bureau, etc...), et les mettre au boulot pour repérer, tracer, etc... Je sors... Je sors aussi car je fais pareil ! En général ils en ont déjà entendu parler du coup je fais un bref rappel et on en cherche dans la classe et ensuite direct on les trace car c'est bien là la difficulté
André Jorge Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 En général ils en ont déjà entendu parler du coup je fais un bref rappel Idem : étant en CM1-CM2 cette année, je fais juste un rappel pour les notions que les enfants ont étudiées les années précédentes et on passe ensuite aux exercices.
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