sisi Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bonjour , je lis régulièrement vos messages et je commence vraiment à angoisser. Je m explique je sui NT2 sans poste pour le moment. J aurais mon affectation le jour de la pré rentrée. L an dernier j avais un CM1. j 'ai préparé ma rentrée doucement en faisant des petites évaluations diagnostiques en maths et français, de l eps , En ce qui concerne l 'élémentaire, je sens que je peux me débrouiller. Mais pour ce qui est de la maternelle c 'est totalement flou Alors vos témoignage seront les bienvenus .... Merci sisi
Sofsof Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Hello Je fais vite, il est tard chez moi et je vais me coucher J'ai fait ma 1ère rentrée jeudi dernier, en GS, dans le flou le plus total puisque je n'ai connu mon affectation que la veille de la pré-rentrée. Je galère pour l'instant pas mal avec des élèves qui ont des comportements assez difficiles à gérer, mais au niveau des apprentissages, et afin de savoir où ils en sont, j'ai prévu différentes sortes d'évaluation cette semaine en graphisme, en math, et beaucoup en langage. En math pour voir jusqu'où ils peuvent réciter la comptine numérique (c'est pas très glorieux <_< ), des algorithmes simples, des activités de tris et de classement, en graphisme en leur faisant faire des "ponts", des "lignes brisées", des ronds, en leur faisant écrire leur prénom (j'ai aussi travaillé là-dessus en lecture), etc, et en langage soit à partir de sujets que j'amenais, soit en profitant d'une de leurs remarques. C'est un très maigre témoignage que je t'apporte _bl_sh_ mais c'est juste pour te dire qu'en maternelle aussi tu peux commencer par de petites évaluations, pour mieux connaître tes élèves. En PS en revanche, tes premiers jours (tes premières semaines même...) seront principalement consacrées à l'accueil des élèves, à la mise en place des rituels, bref tout ce qu'il faut pour mettre ces petits bouts en confiance. De toute façon, je suis sûre que tu vas avoir d'autres réponses à tes interrogations, bien plus pertinentes que les miennes Quoi qu'il en soit, j'espère que ton poste te conviendra. Tiens nous au courant
sisi Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 merci pour ton témoignage et bonne continuation a toi sisi
Messages recommandés