Aller au contenu

HELP : GS /CE1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité d'un GS-CE1 la semaine dernière. C'est une classe qui n'existe que le matin (la magie des ouvertures de demi-poste). Les deux groupes ne sont pas autonomes, se gênent l'un l'autre à cause du bruit, et je n'arrive pas à canaliser le brouhaha permanent des GS qui monopolise l'attention et la parole.

Les GS ont 3 maîtresses dans la journée (difficile de recaser dans une classe un groupe de 15 élèves). Les deux autres collègues se plaignent aussi du comportement des GS qui perturbent également leurs classes respectives.

Pour le moment j'ai essayé :

- le bâton du silence (bâton de pluie qui devient un jeu pour eux et cela rajoute du bruit supplémentaire... tout n'est que jeu, ils ne sont pas "disposés" à travailler)

- les rappels à l'ordre (qui fonctionnent 1mn montre en main)

- le roi du silence

- le dialogue (les CE1 viennent expliquer au GS pourquoi ils doivent faire moins de bruit)

- le rangement et le retour au coin regroupement en silence

Je sais bien que ça ne fait qu'une semaine que nous sommes ensemble, qu'ils ont vu passé pas mal de remplaçants, que ça fait beaucoup de dispositifs en peu de temps, mais ça gâchent le climat de la classe qui pour le coup, n'a aucune dynamique. Je suis brigade, et j'ai remplacé la collègue qui les avait en MS l'année dernière en dernière période, et le problème se posait déjà (pour moi, comme pour la collègue).

Je finis par me demander ce que je fais de travers...

Si vous avez des idées, des solutions miracles, je prends ! J'arrive à court d'arguments.

(J'ai prévu lundi de leur attribuer des places fixes en regroupement pour séparer les copains/copines bavards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...