Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, il y avait le manuel " à portée de maths ce2" et la photocopie de "euromaths"

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lyliy

    13

  • math79

    8

  • vince07

    6

  • cece69

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis de l'académie de Grenoble aussi. les profs de maths de l'IUFM nous ont donné les scannes des documents disponibles au concours, et il y a effectivement des documents sur les masses. Mais à titre personnel je ne pense pas que j'aurais suivi la séance de découverte proposée par le manuel.

Posté(e)

J'ai les photocopies des manuels aussi mais j'avoue que j'ai pas tout regardé en détail!

Posté(e)

Et au niveau des sujets, il n'y a eu que celui ci? Vous connaissez les autres sujets de maths qui sont tombés dans la journée ou ceux de français s'il y en a eu?

Posté(e)

mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30. GS

Posté(e)

J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement.

Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours...

Posté(e)

J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement.

Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours...

Oui, c'est même le genre de réponse qui est attendu. Peu importe que notre présentation soit selon le format "séquence"ou pas, l'important est de leur présenter la progression des apprentissages nécessaire pour acquérir la compétence :)

Posté(e)

Tellement hâte que ça soit fini!! je t'envie Vince07 !!!!!

je passe demain et ne sais pas quoi réviser... plus rien ne rentre... plus le goût...

Posté(e)

Tellement hâte que ça soit fini!! je t'envie Vince07 !!!!!

je passe demain et ne sais pas quoi réviser... plus rien ne rentre... plus le goût...

Je suis dans le même cas. Je sais plus quoi réviser, ni comment m'y prendre. Sauf que je passe vendredi pour le français, et lundi prochain pour les maths. Encore 3 jours à me prendre la tête et à culpabiliser quand je me permet de ne rien faire pendant 1h

Posté(e)

J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement.

Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours...

Oui, c'est même le genre de réponse qui est attendu. Peu importe que notre présentation soit selon le format "séquence"ou pas, l'important est de leur présenter la progression des apprentissages nécessaire pour acquérir la compétence :)

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas à côté de la plaque

Posté(e)

Contrairement aux autres académies, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu d'absents.

Posté(e)

Contrairement aux autres académies, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu d'absents.

Non : comme dans les autres académies, tu stresses!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...