cece69 Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 oui, il y avait le manuel " à portée de maths ce2" et la photocopie de "euromaths"
Lyliy Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Je suis de l'académie de Grenoble aussi. les profs de maths de l'IUFM nous ont donné les scannes des documents disponibles au concours, et il y a effectivement des documents sur les masses. Mais à titre personnel je ne pense pas que j'aurais suivi la séance de découverte proposée par le manuel.
Junk Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 J'ai les photocopies des manuels aussi mais j'avoue que j'ai pas tout regardé en détail!
Lyliy Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Et au niveau des sujets, il n'y a eu que celui ci? Vous connaissez les autres sujets de maths qui sont tombés dans la journée ou ceux de français s'il y en a eu?
vince07 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Posté(e) 7 avril 2014 mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30. GS
Lyliy Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement. Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours...
Lauw_ Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement. Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours... Oui, c'est même le genre de réponse qui est attendu. Peu importe que notre présentation soit selon le format "séquence"ou pas, l'important est de leur présenter la progression des apprentissages nécessaire pour acquérir la compétence
Junk Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Tellement hâte que ça soit fini!! je t'envie Vince07 !!!!! je passe demain et ne sais pas quoi réviser... plus rien ne rentre... plus le goût...
Lyliy Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Tellement hâte que ça soit fini!! je t'envie Vince07 !!!!! je passe demain et ne sais pas quoi réviser... plus rien ne rentre... plus le goût... Je suis dans le même cas. Je sais plus quoi réviser, ni comment m'y prendre. Sauf que je passe vendredi pour le français, et lundi prochain pour les maths. Encore 3 jours à me prendre la tête et à culpabiliser quand je me permet de ne rien faire pendant 1h
Lyliy Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 J'espère ne pas tomber sur la maternelle, j'ai encore un peu de mal à saisir complètement son fonctionnement. Pour un sujet comme celui-ci, doit-on vraiment faire une séquence? Car pour moi c'est quelque chose qui s'étudie tout au long de l'année. Est-ce qu'on peut le préciser à l'oral et proposer une progression d'activités sur l'année plutôt que sur une séquence? Par exemple dire qu'on commencerait par leur enseigner des comptines pour qu'il connaissent la suite stable, puis en rituel travailler sur le nombre de présents/absents/filles/garçons, sur le calendrier... ensuite proposer des activités comme le jeu du furet en commençant par 1 dans un premier temps puis par un autre nombre.... puis compter à rebours... Oui, c'est même le genre de réponse qui est attendu. Peu importe que notre présentation soit selon le format "séquence"ou pas, l'important est de leur présenter la progression des apprentissages nécessaire pour acquérir la compétence Merci pour la réponse, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas à côté de la plaque
cece69 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Contrairement aux autres académies, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu d'absents.
retroadioactif Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Contrairement aux autres académies, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu d'absents. Non : comme dans les autres académies, tu stresses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant