lauraline Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, J'ai des MS et à l'approche des vacances je réfléchis à ce que je vais pouvoir modifier dans ma pratique pour avancer! J'ai réussi petit à petit déjà à faire moins de fiches, à mieux cibler ce que je pouvais attendre des élèves...etc. Par contre le passage au mercredi matin a été difficile J'ai fait beaucoup de rangement dans ma classe (et il m'en reste encore!) pour pouvoir mieux fonctionner, notamment avoir une vraie table de délestage quand ils ont fini un atelier. La fatigue donc quelques moments de découragement en cette fin de période aussi! Merci de me faire partager vos expériences!
Alin0u Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai des MS uniquement le lundi et c'est vrai que j'ai du mal à voir mon évolution personnelle en tant que contractuelle. Pour ce qui est des élèves, je vois quand même qu'ils progressent dans les domaines que je traite . Par contre j'ai encore du mal avec mon organisation dans les domaine tel que le langage ou l'écrit... J'ai du mal à concrétiser les apprentissages et à les mettre en place. Je sais que la directrice que je décharge en fait de son coté donc je ne m'inquiète pas pour les enfants mais j'aimerais quand même m'y mettre
lauraline Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) 12 octobre 2013 Oui c'est vrai qu'on les voit beaucoup évoluer, ça fait du bien
lauraline Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai aussi pris conscience que la forme de présentation est très importante et peut expliquer les résultats (réussite ou pas)
Alin0u Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai aussi pris conscience que la forme de présentation est très importante et peut expliquer les résultats (réussite ou pas) La forme de présentation c'est à dire ?
lauraline Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Ben par exemple la taille des chiffres que tu veux le faire reconnaître, si c'est en colonne ou en ligne etc etc. Pareil pour les lettres, le choix d'une police un peu différente de celle des étiquettes prénoms peut leur compliquer la tâche! Il suffit parfois de bouger quelques paramètres pour se rendre compte qu'en fait ils savent faire! Tout le gros boulot aussi en amont (et/ou une capacité de réajustement permanente)
Alin0u Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Ben par exemple la taille des chiffres que tu veux le faire reconnaître, si c'est en colonne ou en ligne etc etc. Pareil pour les lettres, le choix d'une police un peu différente de celle des étiquettes prénoms peut leur compliquer la tâche! Il suffit parfois de bouger quelques paramètres pour se rendre compte qu'en fait ils savent faire! Tout le gros boulot aussi en amont (et/ou une capacité de réajustement permanente) Ah oui effectivement il faut penser à tout et j'me retrouve un peu dans ce que tu dis au sujet de la police d'écriture ect !
Alin0u Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Moi qui pensait que j'aurais la visite de mon tuteur pour cette première période eh bien non , je dois encore rester dans le doute et le flou jusqu'au 18novembre ^^
lauraline Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Arf courage! Mais peut-être que les vac vont t'aider à prendre un peu de recul sur ta pratique?
Alin0u Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Oui surement , de toute façon pendant les vacances je vais vraiment essayer de programmer jusqu'à noel ce que je peux faire et pas tout planifier pour la semaine d'après à chaque fois ..
lauraline Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Oui, j'ai une meilleure vue d'ensemble également !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant