Aller au contenu

Bilan de votre première période


lauraline

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des MS et à l'approche des vacances je réfléchis à ce que je vais pouvoir modifier dans ma pratique pour avancer!

J'ai réussi petit à petit déjà à faire moins de fiches, à mieux cibler ce que je pouvais attendre des élèves...etc.

Par contre le passage au mercredi matin a été difficile :sweatingbullets:

J'ai fait beaucoup de rangement dans ma classe (et il m'en reste encore!) pour pouvoir mieux fonctionner, notamment avoir une vraie table de délestage quand ils ont fini un atelier.

La fatigue donc quelques moments de découragement en cette fin de période aussi!

Merci de me faire partager vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    30

  • lauraline

    11

  • equistrius

    9

  • gwenadroop

    7

J'ai des MS uniquement le lundi et c'est vrai que j'ai du mal à voir mon évolution personnelle en tant que contractuelle. Pour ce qui est des élèves, je vois quand même qu'ils progressent dans les domaines que je traite . Par contre j'ai encore du mal avec mon organisation dans les domaine tel que le langage ou l'écrit... J'ai du mal à concrétiser les apprentissages et à les mettre en place. Je sais que la directrice que je décharge en fait de son coté donc je ne m'inquiète pas pour les enfants mais j'aimerais quand même m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris conscience que la forme de présentation est très importante et peut expliquer les résultats (réussite ou pas)

La forme de présentation c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple la taille des chiffres que tu veux le faire reconnaître, si c'est en colonne ou en ligne etc etc.

Pareil pour les lettres, le choix d'une police un peu différente de celle des étiquettes prénoms peut leur compliquer la tâche!

Il suffit parfois de bouger quelques paramètres pour se rendre compte qu'en fait ils savent faire!

Tout le gros boulot aussi en amont :sweatingbullets: (et/ou une capacité de réajustement permanente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple la taille des chiffres que tu veux le faire reconnaître, si c'est en colonne ou en ligne etc etc.

Pareil pour les lettres, le choix d'une police un peu différente de celle des étiquettes prénoms peut leur compliquer la tâche!

Il suffit parfois de bouger quelques paramètres pour se rendre compte qu'en fait ils savent faire!

Tout le gros boulot aussi en amont :sweatingbullets: (et/ou une capacité de réajustement permanente)

Ah oui effectivement il faut penser à tout et j'me retrouve un peu dans ce que tu dis au sujet de la police d'écriture ect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que j'aurais la visite de mon tuteur pour cette première période eh bien non , je dois encore rester dans le doute et le flou jusqu'au 18novembre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement , de toute façon pendant les vacances je vais vraiment essayer de programmer jusqu'à noel ce que je peux faire et pas tout planifier pour la semaine d'après à chaque fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...