Aller au contenu

Bilan de votre première période


lauraline

Messages recommandés

Moi je ne vois pas trop les progrès.

Ceux qui ne savaient pas colorier ne savent toujours pas, pareil pour les autres apprentissages. J'ai l'impression de n'avoir aidé personne.

Ceux qui savent faire, le savaient déjà, ou presque

Et puis les autres(un bon tiers de la classe) en sont au même point

J'ai l'impression d'avoir tout essayé : les prendre à part, faire expliquer par d'autres enfants, montrer en regroupement, montrer en petit groupe, faire faire aux enfants devant les autres, .... Ils continuent à me montrer deux doigts en me disant que c'est "un" et j'en passe

La déprime totale

Je vous envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    30

  • lauraline

    11

  • equistrius

    9

  • gwenadroop

    7

Il leur faut peut-être juste plus de temps, c'est sûr qu'ils ne progressent pas tous au même rythme.

A ne pas oublier aussi : quelques mois dans au niveau de l'âge peuvent faire une différence.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lauraline ! Je passe en ce moment beaucoup de temps sur EDP pour essayer de m'améliorer car je me remets beaucoup en question. Mais c'est vrai qu'ils sont encore petits et issus de milieux pas faciles. Les parents n'ont que très peu de relations avec leurs enfants et tout repose sur l'école... Beaucoup de problèmes de comportement à gérer aussi. Ce qui me prend beaucoup de temps et d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras . Ne nous envie pas car quand tu les verras évoluer tu seras dix fois plus contente que nous.. C'est pas toujours facile et c'est vrai que quelques mois peuvent faire la différence. Et puis pour ceux qui n'évoluent pas, peut etre qu'ils ne sont pas prets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Ce forum est bien pour ça, et je te comprends car comme toi je me remets très facilement en question (mais je me soigne car ça m'a vraiment mené à dex extrêmes anti productifs lol).

Dans notre boulot c'est important mais si tu débutes en mater sache qu'une de mes collègues qui me connaît très bien m'a dit "attention en mater c'est beaucoup plus lent".

Essaie de profiter des vacances pour te détendre et je trouve que c'est la chance que nous avons aussi en mater de les laisser avancer à leur rythme donc accroche-toi :wub:


J'éteins l'ordi, bonne semaine à tout(e)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter (et encore aujourd'hui) mais nous (enseignants) ne pouvons pas tout régler et ne pouvons pas aider tous nos élèves comme on le voudrait. Certains problèmes ne relèvent pas de nos compétences et certains enfants ont besoin de beaucoup beaucoup de temps. Equistrius, dis-toi que tes élèves ont la chance d'avoir une maîtresse qui s'interroge sur ses pratiques, qui cherche à faire progresser tous ses élèves. La patience est de mise. Tu les auras tous aider comme tu as pu , tes efforts paieront peut-être que les résultats de tes efforts ne se verront pas cette année par contre ou peut-être que les élèves en grosse difficulté progressent tout doucement et que tu ne voies pas ces petits progrès qui pour eux sont énormes. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai pensé à toi aujourd'hui : journée de m**de ! J'avais ma première eval diagno et je pensais avancer mais certains ont trop du mal ! Ils réussissent en manip mais une fois le devoir sur feuille bah plus rien ils ne savent plus alors que je leur explique et qu'après c'est à eux de m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alinou d'avoir pensé à moi ! Aujourd'hui c'était la première fois que je prenais plaisir à être dans ma classe depuis le début de l'année (effet vase communiquant avec toi ?). C'est dû au fait que j'avais 4 absents (dont un élève difficile) , donc 25 élèves au lieu de 29. Et bien je peux te dire que ça fait toute la différence !!!

Par rapport au fait que les élèves réussissent en manip et pas sur fiche : Je pense qu'ils ne doivent pas avoir la maturité pour celà. Comme j'ai le même souci, je me penche sur Montessori. Les élèves manipulent, et manipulent... Quand ils réussissent une activité, je valide en cochant leur brevet. Ce brevet sera mis dans leur cahier de vie (classeur) pour les parents, en guise de trace écrite.

Je vais fabriquer ces brevets pendant les vacances.

Pour celà il faut que je prenne tous les jeux de manip en photo et que j'en créé d'autres.

Ensuite on fera l'imprimante et la cartouche couleur (je rembourserai sur la coop !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alinou d'avoir pensé à moi ! Aujourd'hui c'était la première fois que je prenais plaisir à être dans ma classe depuis le début de l'année (effet vase communiquant avec toi ?). C'est dû au fait que j'avais 4 absents (dont un élève difficile) , donc 25 élèves au lieu de 29. Et bien je peux te dire que ça fait toute la différence !!!

Par rapport au fait que les élèves réussissent en manip et pas sur fiche : Je pense qu'ils ne doivent pas avoir la maturité pour celà. Comme j'ai le même souci, je me penche sur Montessori. Les élèves manipulent, et manipulent... Quand ils réussissent une activité, je valide en cochant leur brevet. Ce brevet sera mis dans leur cahier de vie (classeur) pour les parents, en guise de trace écrite.

Je vais fabriquer ces brevets pendant les vacances.

Pour celà il faut que je prenne tous les jeux de manip en photo et que j'en créé d'autres.

Ensuite on fera l'imprimante et la cartouche couleur (je rembourserai sur la coop !)

AAAAAAAH mais oui la semaine dernière il m'en manquait 5 , et les " pires " si je puis dire , eh bah tout s'est super bien passé, aucun besoin d'etre ferme avec eux ... Là hop 26 et c'est la pagaille ! Je commence à me demander si je dois pas leur donner des places attitrées ! Tu fais sonner la cloche , ils s'arretent et reprennent de plus belle

Bref , si tu as pu savourez un peu ta journée alors je suis contente pour toi :)

Pour Montessori j'ai pas pris le temps de lire le topic sur cette " méthode " mais apparament beaucoup l'utilise. Est ce que tu aurais un exemple de brevet comme ça près de toi à me montrer !? De ceux que tu aurais fait toi même

ALLEZ LES GENS ON VA TOUT DECHIRER :sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brevets, tu peux aller voir sur les maternailes.

Le nombre joue : j'en ai 24 cette année d'habitude 27-29 ça change la vie surtout quand un enfant difficile ou qui demande bcp d'attention n'est pas là.

Moi j'ai des places attitrées et ça a révolutionné la classe. On voit très vite qui n'est pas à sa place, ils savent où s'installer quand je dis les bleus allez à votre table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan très mitigé, première fois à temps plein sur une ps/gs dur dur de trouver ses marques, j'ai l'impression de n'avancer ni avec un niveau ni l'autre, les gs sont moyens autonomes le matin et l'après-midi j'ai des ateliers trop courts et pas extraordinaire, du coup je complexe un peu par rapport à ma collègue de gs pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...