Alin0u Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Ah oui oui ! Moi c'est pas tant dans les ateliers que ca va pas mais au coin regroupement ! c'est bagdad quoi ^^ & je ne sais pas quoi faire
Alin0u Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Bilan très mitigé, première fois à temps plein sur une ps/gs dur dur de trouver ses marques, j'ai l'impression de n'avancer ni avec un niveau ni l'autre, les gs sont moyens autonomes le matin et l'après-midi j'ai des ateliers trop courts et pas extraordinaire, du coup je complexe un peu par rapport à ma collègue de gs pure. Après je pense que c'est pas la meilleure solution de te comparer à ta collègue qui n'a QUE des GS ! Surtout si toi c'est ta première fois dans ce genre de classe et qu'elle , elle a plus de 6ans d'ancienneté ^^ C'est difficile de trouver ses marques, on a tjr l'impression de faire un peu n'importe quoi Mais je pense qu'on va toute avoir une illumination un jour ( mais quand ^^ )
Alin0u Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Pour les brevets, tu peux aller voir sur les maternailes. Le nombre joue : j'en ai 24 cette année d'habitude 27-29 ça change la vie surtout quand un enfant difficile ou qui demande bcp d'attention n'est pas là. Moi j'ai des places attitrées et ça a révolutionné la classe. On voit très vite qui n'est pas à sa place, ils savent où s'installer quand je dis les bleus allez à votre table... Merci
pticuicui Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Je sais bien mais on a souvent tendance à se comparer quand on se trouve pas top.
equistrius Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Alinou je n'ai pas encore fais de brevet : je compte m'y pencher ces vacances. J'en suis au stade : je picore à droite à gauche, je trouve plein d'idées super et me dis "comment n'y ais-je pas pensé ?". En même temps, j'ai su que j'étais en mater la veille de la rentrée, donc... Pour les places attitrées j'adhère ! Moi ils savent qu'ils vont toujours à la même table (mes groupes de couleur). Maintenant je pense que je vais instaurer à la rentrée des places fixes sur les bancs pour le coin regroupement car ils s'y bousculent et c'est n'importe quoi...
gwenadroop Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 ça marche bien les places attitrées sur les bancs : on a collé des étiquettes mais maintenant ils savent. Ca permet de séparer les binômes explosifs ou excités. Je place aussi à avoir les enfants qui décrochent vite sous mes yeux et à côté d'enfants qui sont attentifs histoire de ne pas donner envie qu'ils se dissipent. LEs enfants qui décrochent décrochent tout seul comme ça ils n'emmènent pas d'autres, un peu plus facile à recapter du coup
Alin0u Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Vous pensez que ça va marcher si on colle leur photo sur les bancs ? J'y avais pas pensé . Et j'ai peur que ma directrice soit pas trop d'accord =/ & puis je me dis que le regroupement c'est le seul moment où ils peuvent etre avec leur copain hors récréation. Ils vont pas avoir l'impression qu'ils sont tjr punis ? Alinou je n'ai pas encore fais de brevet : je compte m'y pencher ces vacances. J'en suis au stade : je picore à droite à gauche, je trouve plein d'idées super et me dis "comment n'y ais-je pas pensé ?". En même temps, j'ai su que j'étais en mater la veille de la rentrée, donc... Tu as quel niveau déjà ?
gwenadroop Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 écoute les miens ne sont pas traumatisés. Ils peuvent être avec leurs copains au moment de l'accueil, du "temps libre". Le regroupement c'est pour travailler donc on écoute. Je leur ai expliqué en début d'année que certains n'arrivaient pas à écouter s'ils étaient à côté de leurs copains. Vu que ça n'est pas ta classe, parle en à la titulaire d'abord. Si elle est ok, étiquettes avec le prénom (tu as des moyens me semble-t-il) en capitales sur le banc ils mémorisent vite, l'étiquette est rapidement plus pour toi pour vérifier. Si la titulaire n'est pas chaude, tu peux te faire un plan sur une feuille et tu leur demandes de s’asseoir à cette place quand tu es là mais c'est plus compliqué.
lauraline Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 Moi j'ai fait le plan sur une feuille pour moi en début d'année, et ils ont très vite mémorisé!
Alin0u Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ouep voilà j'entends bien ce que vous dites mais est ce que du coup, après une periode à ne pas le faire , ca va pas " servir à rien " ? J'aurais du commencer dès septembre quoi .
gwenadroop Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 non pas forcément moi je n'ai pas commencé tout de suite. J'ai attendu de voir si on pouvait s'en passer ou pas. Tu leur expliques à la rentrée que tu trouves qu'ils sont bruyants sur les bancs, qu'ils n'arrivent pas bien à écouter quand ils sont à côté de leur copain donc tu as fait un plan. ILs sont dociles, ils feront ce que tu leur dis. sinon si tu as une mascotte, tu peux jouer avec elle. Elle revient de vacances avec une super idée : un plan pour se placer au niveau des bancs :) si pas de mascotte, tu peux leur dire que tu as eu une super idée (tu en rajoutes)
Alin0u Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Je théatralise quoi ! Je leur explique pas ça comme une punition mais plutot comme une idée géniale ^^ D'accord je comprends ! Je vais voir ça avec ma directrice aussi. Pouah , je crois que je vais avoir beaucoup de travail pour mes vacances. Entre organiser ma période 2 et corriger mes erreurs ( sans savoir où j'en ai fait vraiment puisque mon tuteur n'est pas venu me voir ) ca va etre ... dur dur !
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