Aller au contenu

Bilan de votre première période


lauraline

Messages recommandés

J'ai commencé aujourd'hui !!!! Sur un coup de tête !

Il était 11h10, au coin regroupement. La matinée s'était bien déroulée car un tiers de la classe absent. Et puis au coin regroupement : des disputes, des enfants qui se poussent, qui changent de place.

Comme j'avais un reliquat d'étiquettes prénoms imprimées et plastifiées : avec l'Atsem on a placé les enfants et collé leur étiquette.

Ils étaient contents et tout le reste de la journée je n'ai pas eu besoin une seule fois de rappeler la place de chacun. Ils sont fiers de poser leurs fesses sur leur étiquette et gare à celui qui prendrait leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    30

  • lauraline

    11

  • equistrius

    9

  • gwenadroop

    7

Olala ça me donne vraiment envie de le faire ! :):)

Enfin t'avoues quand même que quand tu en as 1/3 en moins bah ca roule deux fois mieux ! C'est dommage de dire ça mais c'est mieux pour toi et pour eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Mais au moins quand les absents reviendront ce sera déjà en place. Ils n'auront plus qu'à faire comme les autres ;j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'avantage ! Mais tu as assez de place pour chaque enfant sur les bancs ? Parce que moi ils faut qu'ils se sert à mort donc je suis obligé de rajouter des chaises ( ou alors c'est à terre mais c'est la misère ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu l'imf qui visite la stagiaire à côté de ma classe lui dire que c'était important que les enfants soient bien assis sur un banc ou une chaise. Elle lui a dit qu'elle était mal assise par terre et écoutait moins, et que c'était pareil pour les enfants, je trouve cela vrai. Moi j'ai 4 bancs : 2 bancs sur l'un devant l'autre, le 1er banc est plus petit et moins haut je crois que l'autre. Sinon tu rajoutes quelques chaises. Je suis assise sur une chaise à côté de moi il y a une chaise pour un éventuel pas sage mais ils veulent tous y aller. Souvent, les 2 qui bougent pas mal (si pas assez de places sur le banc) je les mets à côté de moi. Ils ne voient pas ça en général comme une punition. Je leur explique qu'ils ont du mal à se concentrer pour le moment à côté des copains ou sur un banc (mes bancs n'ont pas de dossier :() donc ils s’assoient sur une chaise pour le moment et plus tard, quand ça sera moins difficile pour eux de rester sur un banc, ils pourront le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je manque de place. J'au ajouté deux chaises (qui doivent retourner aux tables apres regroupelent ) + 4 etiquettes au sol, devant les bancs.

Je j'ai deux bancs l'un devant l'autre mais j'ai mus les grands derriere. J'ai aussi essayé d'alterner fille/garçon

Désolée pour les fautes de feappe : pas facile avec le téléphone en guise de clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le choix du regroupement au sol... on n'y reste pas longtemps (20 min grand maxi d'affilé) , ils s'assoient de mieux en mieux... ça ne gesticule pas plus que sur des bancs visiblement, mon ATSEM me l'a confirmé... donc je poursuis (et puis les bancs ils sont dans le couloir pour l'habillage ... je n'en ai plus pour la classe...

J'aime mon espace vide, sans obstacle... après je suis d'accord pour dire qu'il faut bien être assis en effet... je veille au grain..ça rentre petit à petit ! j'y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois en 22 ans, j'ai du mettre les noms sur les bancs ...

Quand il faut, il faut :idontno:

et ça a calmé pas mal les problèmes de c'est ma place - t'es pas mon copain, je te veux pas- je garde la place pour mon copain etc ...

j'ai alterné fille/garçon et éloigné autant que possible les duos infernaux :devil_2:

Pour ceux qui sont par terre, j'ai investi dans des coussins.

Contrairement à ton IMF, mes élèves adorent s'asseoir par terre et avoir un coussin est une récompense suprême :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imf a raison mais on fait avec les moyens du bord. Moi je peux ajouter deux chaises mais pas plus avec mes 29 élèves

Et vos bancs ils ont des dossiers ? Parce que moi non et du cp on les colle aux murs , mais un des bancs est devant la " biblio " du coup qd ils chahutent leur popotin glisse dans le vide et j'aime pas ça !

Pour la première fois en 22 ans, j'ai du mettre les noms sur les bancs ...

Quand il faut, il faut :idontno:

et ça a calmé pas mal les problèmes de c'est ma place - t'es pas mon copain, je te veux pas- je garde la place pour mon copain etc ...

j'ai alterné fille/garçon et éloigné autant que possible les duos infernaux :devil_2:

Pour ceux qui sont par terre, j'ai investi dans des coussins.

Contrairement à ton IMF, mes élèves adorent s'asseoir par terre et avoir un coussin est une récompense suprême :tongue:

Toujours mon esprit un peu tordu mais : ils font pas des batailles de coussins ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois en 22 ans, j'ai du mettre les noms sur les bancs ...

Quand il faut, il faut :idontno:

et ça a calmé pas mal les problèmes de c'est ma place - t'es pas mon copain, je te veux pas- je garde la place pour mon copain etc ...

j'ai alterné fille/garçon et éloigné autant que possible les duos infernaux :devil_2:

Je fais l'alternance fille/garçon depuis 3 ans, chaque enfant a sa place désignée (mais sans nom, je leur dis, pendant 2/3 jours je rappelle pour les étourdis mais ça vient vite) je modifie le placement après chaque vacances.

Avec 4 bancs et 28 élèves, ben il y en a quelques uns par terre, pas le choix.

Sinon je tire un bilan plutot positif de cette première période, je trouve qu'on a fait pas mal de choses déjà, que globalement c'est bien acquis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...