Alin0u Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Tu as quel niveau ? Moi? des MS D'accord En plus tu en as 28 , on a presque le même nombre. Tu as fait des groupes de cmb ? ( enfin si tu as fait des groupes )
gwenadroop Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je crois que Pike a 4 groupes du coup ça ferait 7 par groupe mais bon elle confirmera.
Alin0u Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 D'accord. C'est vrai que 4 groupes c'est quand même vachement plus pratique
pike Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Tu as quel niveau ? Moi? des MS D'accord En plus tu en as 28 , on a presque le même nombre. Tu as fait des groupes de cmb ? ( enfin si tu as fait des groupes ) 4 groupes de 7. Je crois que Pike a 4 groupes du coup ça ferait 7 par groupe mais bon elle confirmera. Tu crois bien! D'accord. C'est vrai que 4 groupes c'est quand même vachement plus pratique Je ne fais jamais plus de 4 groupes même quand l'année dernière j'en avais 31. Je ne peux spatialement dans la classe pas en faire plus.
Alin0u Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 D'accord. C'est vrai que 4 groupes c'est quand même vachement plus pratique Je ne fais jamais plus de 4 groupes même quand l'année dernière j'en avais 31. Je ne peux spatialement dans la classe pas en faire plus. Bah moi je suis un peu l'organisation de ma directrice en fait. Les groupes de couleurs sont faits
sara1984 Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Le prénom sur les bancs.... J'hésite cette année... Je n'ai jamais sauté le pas mais suis tenté cette année! Sinon en bilan de mon côté: y'a des compétences. J'ai une classe avec un bon niveau (comparé aux MS que j'avais l'an dernier!). Par contre ça bouge, ça bouge!!! La semaine a 4,5 jours n'arrange rien!!!
Alin0u Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Aaaaah les fameux rythme scolaire . Tu le ressens sur les enfants et sur toi aussi ?
lauraline Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Posté(e) 18 octobre 2013 Moi je les ressens clairement! Je m'efforce de préparer à la semaine, mais ce n'est pas évident, et le mercredi aprém passe en un éclair!
Alin0u Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Tu n'as le temps de rien quoi ? Je me demande si ca va vraiment être efficace cette mesure.
sara1984 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Côté prép. Je m'en sors!! L'habitude??!! Par contre moi je suis CREVÉE!! Et les élèves aussi! Mais essayons de voir les côtés positifs: j'arrive à faire de l'art v. et des sciences le mercredi matin.
Alin0u Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Tiens j'ai une question : quel domaine privilégiez vous le matin et/ou l'aprem ? Je pense que ca peut m'aider. Car j'ai commencé les formes en P1 , l'après midi, en demi classe ( l'autre dort ) et je me dis que comme c'est amorcé , je peux faire des sciences l'aprem ? toujours en demi classe
Messages recommandés