Aller au contenu

Bilan de votre première période


lauraline

Messages recommandés

Oui c'est l'avantage ! Mais tu as assez de place pour chaque enfant sur les bancs ? Parce que moi ils faut qu'ils se sert à mort donc je suis obligé de rajouter des chaises ( ou alors c'est à terre mais c'est la misère ! )

comme j'ai le même pb et que mes bancs n'ont pas de dossier, j'ai investi dans des galettes de chaises (prix généralement constaté entre 3 et 4 €) qui s'empilent facilement sous les bancs et servent à s'asseoir plus confortablement par terre... et on a pu les utiliser en gym, ils étaient ravis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    30

  • lauraline

    11

  • equistrius

    9

  • gwenadroop

    7

Oui c'est l'avantage ! Mais tu as assez de place pour chaque enfant sur les bancs ? Parce que moi ils faut qu'ils se sert à mort donc je suis obligé de rajouter des chaises ( ou alors c'est à terre mais c'est la misère ! )

comme j'ai le même pb et que mes bancs n'ont pas de dossier, j'ai investi dans des galettes de chaises (prix généralement constaté entre 3 et 4 €) qui s'empilent facilement sous les bancs et servent à s'asseoir plus confortablement par terre... et on a pu les utiliser en gym, ils étaient ravis !!!

Moi l'investissement ça ne me dérange pas. Mais comme ce sont des enfants j'ai toujours " peur " qu'en leur donnant des choses telles que des coussins ou autres ils finissent par jouer avec et que du coup le problème ne soit pas régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vraiment, dès qu'on leur explique "c'est pour être plus confortable, on les range en dessous qd on a fini..etc..." y'a pas de souci et je les trouve mieux que trop serré sur des bancs d'où j'avais peur qu'ils basculent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coté "hygiène" vous faites comment? Parce que des coussins qu'on pose par terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a une machine à laver dans l'école ... y'a peut etre moyen de les laver régulièrement ?

ben oui... des galettes de chaises, ça passe même au sèche-linge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a une machine à laver dans l'école ... y'a peut etre moyen de les laver régulièrement ?

ben oui... des galettes de chaises, ça passe même au sèche-linge...

Encore faut-il en avoir un à l'école! ;)

Je n'ose imaginer si toutes mes collègues et moi avions chacune autant de galettes de chaise que d'élèves, les ATSEM passeraient leur temps à les laver.

D'ailleurs vous les lavez à quelle fréquence? Parce que pour moi c'est comme les tapis dans les classes, niveau hygiène ça ne le fait pas. Les enfants marchent avec les chaussures dessus etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça pose un problème mais bon quand ils sont à terre, leurs mains touchent le sol et on ne les fait pas laver leur mains toutes les 15min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des places sur les bancs, je suis particulierement fiere de moi pour le systeme que j'ai trouvé !!

J'ai 4 bancs : 2 face à moi, et 2 sur les cotés. Ils rentrent à 6 par banc, il y a un banc par groupe.

J'ai mis un "chouchou" de couleur accroché à chaque banc, pour que les élèves repèrent rapidement le banc de leur groupe, et sur le banc ils savent exactement où s'assoir car j'ai attribué un numéro à chaque élève, de 1 à 6, et j'ai numéroté les places sur les bancs aussi.

Et comme je ne veux pas que ce soient toujours les mêmes élèves qui s'assoient sur les bancs des cotés (ceux où on voit le moins bien le tableau), je change les couleurs des bancs, chaque lundi et chaque jeudi.

Mais grace aux numéros de 1 à 6, même si ils changent de banc, ils continuent à savoir où se situe leur place sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les classes de 4 groupes, le reve !

C'est ce que j'étais en train de me dire !

Super système !! mais comment faire avec mes 5 groupes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...