azerty Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 L'an dernier j'avais 5 groupes ( 3 de GS, 2 de MS); les groupes étaient mélangés sur les bancs mais les éleves placés. Leur prénom scotché sur le dossier, l'assise ou le meuble derrière un des bancs. Je changeais les places à chaque période. Mais il est aussi possible de faire tourner les bancs pour que ce ne soit pas toujours les mêmes sur les cotes. J'avais 2 bancs en face du tableau ( l'un derrière l'autre) et un de chaque côté ( en U ) Sur des bancs de 2 m , je mets 7 enfants. L'année où j'en avais 30 ms et seulement 3 bancs, j'avais 3 bancs en U ( 3x7=21) et 7 enfants assis sur une table derrière le banc face au tableau ( au départ seuls ceux qui savaient bien se tenir avaient le droit de s'assoir sur la table) et j'ajoutais 2 chaises.
Alin0u Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Aaaah les classes de 4 groupes, le reve ! C'est ce que j'étais en train de me dire ! Super système !! mais comment faire avec mes 5 groupes ?! Même cas , mais mes 5 groupes sont tous au même niveau.
Messages recommandés