Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer une séquence sur les dents et j'aimerais savoir comment faire les moulages des dents des élèves ? :blink:

J'avais pensé à de la pâte à sel mais je ne sais pas trop. C'est faisable à votre avis ? Ou de la pâte à modeler non toxique mais n'est-ce pas trop dur ?

Posté(e)

L'année dernière, j'avais utilisé de la pâte à modeler. :)

Posté(e)

J'avais fait avec de la pâte à sel. Le problème est le goût désagréable. Je te conseille de mettre un arôme, sinon tu auras les plus jolies grimaces de l'école :P

Ca fonctionne très bien avec la pâte à sel, il ne faut ni en mettre trop ni pas assez.

Un autre conseil: ils ont une petite bouche!!

Posté(e)

va voir sur mon site il y a un dossier dans la partie maternelle et dans la partie elementaire sur les dents et dedans j'explique comment on a fait un moulage de dents.Testé en MS, en GS, en CP et en cE

Posté(e)

Quand j'avais des cycles 2, je faisais les moulages de dents avec de la pâte à tarte, comme ça c'est comestible au cas où, puis remplissage des trous au plâtre .

ça marchait bien.

Posté(e)

Ou alors, tu choisis les plus bavard, tu leur remplis la bouche de plâtre liquide ...et tu es tranquille pour le reste de l'année ? ;):):(

Posté(e)

la pate a modeler c'est pas mal, sinon rensegne toi aupres de ton dentiste

tu peux aussi recuperer aupres de luii des radios et des moulages d'adultes pour les moulages d'enfants voir un orthodontiste......jette un oeil dans ma signature, si tu as besoin j'ai une prep deséquence

;)

Posté(e)

Ok merci à tous, je crois que je vais d'abord essayer avec la pâte à modeler... sur moi et ensuite sur les élèves :P

Ode je me suis permise de télécharger ta séquence. Par contre je serais très intéressée par les documents annexes... Je t'envoie un MP pour mon adresse perso _bl_sh_

Posté(e)
Ou alors, tu choisis les plus bavard, tu leur remplis la bouche de plâtre liquide ...et tu es tranquille pour le reste de l'année ? ;):):(

j'allais le dire...

;)

Posté(e)

A l'iufm l'année dernière, la prof de biologie nous avait recommandé la pâte à tarte découpée en demi-lunes...

Posté(e)

quelle bonne idée!!!