Aller au contenu

Projet création d'une poésie avec les prénoms. Évaluation diagnost


Alicia5056

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois construire une séquence en phonologie sur les rimes. Le projet final est la production d'une poésie pour la classe avec les prénoms des élèves avec des rimes. Cependant je bloque pour l'évaluation diagnostique, quelqu'un aurait-il des idées ?

Cette séquence est en lien avec mon mémoire qui parle de l'implication des élèves dans une séquence de phonologie. Du coup, je ne sais pas si mon évaluation diagnostique doit être mon projet final et si oui comment je met ça en eval diag. Comme vous le voyez, je rame...Si quelqu'un a des idées à me soumettre pour une évaluation diagnostique, je suis preneuse!

Bon weekend à tous et à toutes!

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, que veux tu évaluer ?

S'ils sont capables de scander leurs prénoms, s'ils sont capables de produire une rime avec leur prénom, celui des autres, s'ils sont capables d'associer une rime au prénom correspondant ?

Personnellement, je ne trouve pas vraiment "utiles" toutes ces batteries d'évaluations ... En diagnostique.

Imaginons qu'un enfant ne trouve pas de rime... Tu vas le pointer et ensuite ? Il y aura encore en fin d'année des enfant qui ne proposeront pas de rimes mais ce n'est pas pour cela qu'il resteront en GS. Des enfants n'entendent rien aux rimes mais ont très bien compris le fonctionnement de la langue et n'auront pas de souci pour apprendre à lire... Donc !

C'est intéressant de multiplier les jeux autour de la langue mais l'évaluation ne nous aide pas vraiment pour unerogression.

C'est la diversification et la fréquence qui sont utiles.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...