Aller au contenu

Une maman décide de "me pourrir la vie".. Je craque.

melmeel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous explique mon cas.

Je suis nouvelle dans mon école, je suis jeune, je fais jeune. En bref je suis une débutante dans le métier.

Avec mes élèves tout se passe très bien et avec leurs parents aussi. Oui.. mais voilà. Une mère d'une élève d'une autre classe a décidé que c'était une honte de laisser une débutante enseigner dans une école d'un quartier comme celui-ci (les beaux quartiers de Paris). Et c'est ce qu'elle est venue dire à ma directrice. Je l'entends parler fort à ses amies mamans quand je sors de l'école où que je la croise "regardez voilà la nouvelle, elle débute, je ne comprends pas comment elle a eu ce poste blablabla..."

Je le vis très mal, j'ai la boule au ventre quand je la croise. Elle commence à répandre son venin tout autour d'elle pourtant elle n'a jamais vu ma classe ni mon travail. Je ne sais plus comment gérer cette situation, j'ai peur qu'au final les parents de ma classe eux aussi s'inquiètent. Et je le répète il n'y a aucune raison, tout se passe bien, j'ai même eu plusieurs parents qui sont venus me féliciter pour mon travail..

Que feriez-vous à ma place? Je n'ai presque pas de soutien de la part de mes collègues, elles sont là depuis 20/30 ans dans l'école et apprécient peu mon arrivée également. La aussi, je ne comprends pas pourquoi..

Laisse pisser le mouton c'est une bete qui peut pisser longtemps :)

En gros tu n'as rien à te reprocher...elle si..appelle l'autonome...mais sans preuve :( ou alors demander à ta directrice de te fair eun "compte rendu" qui serait une preuve pour l'autonome/syndicat.

En tout cas bon courage :)

Tu as eu un poste protégé? Tu es PES?

Ce genre de mesquinerie existe dans beaucoup d'écoles (maman qui voudrait ton poste).