Aller au contenu

Une maman décide de "me pourrir la vie".. Je craque.

melmeel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous explique mon cas.

Je suis nouvelle dans mon école, je suis jeune, je fais jeune. En bref je suis une débutante dans le métier.

Avec mes élèves tout se passe très bien et avec leurs parents aussi. Oui.. mais voilà. Une mère d'une élève d'une autre classe a décidé que c'était une honte de laisser une débutante enseigner dans une école d'un quartier comme celui-ci (les beaux quartiers de Paris). Et c'est ce qu'elle est venue dire à ma directrice. Je l'entends parler fort à ses amies mamans quand je sors de l'école où que je la croise "regardez voilà la nouvelle, elle débute, je ne comprends pas comment elle a eu ce poste blablabla..."

Je le vis très mal, j'ai la boule au ventre quand je la croise. Elle commence à répandre son venin tout autour d'elle pourtant elle n'a jamais vu ma classe ni mon travail. Je ne sais plus comment gérer cette situation, j'ai peur qu'au final les parents de ma classe eux aussi s'inquiètent. Et je le répète il n'y a aucune raison, tout se passe bien, j'ai même eu plusieurs parents qui sont venus me féliciter pour mon travail..

Que feriez-vous à ma place? Je n'ai presque pas de soutien de la part de mes collègues, elles sont là depuis 20/30 ans dans l'école et apprécient peu mon arrivée également. La aussi, je ne comprends pas pourquoi..

Laisse pisser le mouton c'est une bete qui peut pisser longtemps :)

En gros tu n'as rien à te reprocher...elle si..appelle l'autonome...mais sans preuve :( ou alors demander à ta directrice de te fair eun "compte rendu" qui serait une preuve pour l'autonome/syndicat.

En tout cas bon courage :)

Tu as eu un poste protégé? Tu es PES?

Ce genre de mesquinerie existe dans beaucoup d'écoles (maman qui voudrait ton poste).

Il faut garder la tête haute (je sais c'est pas facile) ne pas mentir aux parents s'ils te posent des questions (oui tu débutent mais tu assures avec un grand sourire) et l'ignorer. Elle doit enseigner dans une école pourrie!

Je vis la même situation sur un de mes quarts (c'est la remplaçante par une mère instit odieuse qui nous a agressée ma collègue et moi lors de la réunion de rentrée). Son gosse est insupportable!

Des collègues frustrées, il y en a partout!

Il y a des imbéciles partout hélas. Si vos parents sont contents de votre travail c'est qu'ils savent faire la part des choses et sont plus malins qu'elle.

Personnellement je serais du style à aller voir cette dame très calmement, très cordialement en lui disant que ça me ferait vraiment très plaisir de lui présenter mon travail et ce que je fais lors d'un RDV dans ma classe (avec éventuellement un membre du syndicat si elle accepte le RDV). ça devrait la calmer un peu. Mais bon c'est très personnel comme réaction.

Etes vous syndiquée ? Il faudrait le faire si ce n'est pas le cas.

Bon courage !

Laisse causer cette bonne femme, qui n'a probablement rien de mieux à faire. Tu fais ton boulot, tes élèves apprennent avec sérieux et bonne humeur, et surtout, tu l'écris les parents de tes élèves viennent te féliciter pour ton travail. T'as tout bon, elle a tout faux !!! Elle n'est pas parent d'élève de ta classe, elle n'est pas ton IEN : elle la boucle ! Mieux tu l'ignore, cela lui sera certainement plus pénible que d'avoir de l'importance à tes yeux. Et comme dans chaque métier, on ne peut plaire à tout le monde. A mon avis où tu as eu un poste que l'une de ses copines convotait, ou alors elle est jalouse : tu es plus jeune, plus jolie, et meilleure enseignante qu'elle :tongue: .

Tu n'as pas de compte à lui rendre! N'oublie pas que seul ton IEN peut juger ton travail ...ne laisse pas les parents le faire ( même en positif) !

Comme dit ma très vieille maman : on n'est pas louis d'or donc on ne peut pas plaire à tout le monde !

Courage : tu trouveras toujours ici l'aide et le réconfort que tu ne trouves pas dans ton école !

Si ta directrice te soutient, c'est peut-être à elle de remettre cette personne à sa place, non ?

Sinon, passe ton chemin, ignore la ...

Courage ...

C'est une situation qui n'est pas facile à vivre, d'autant plus que personne ne te soutient. Comme il te l'a été conseillé plus haut, laisse dire. Je sais, c'est facile à dire mais dès que tu l'entends parler tu pars, ou du moins tu t'éloignes et tu ne la regardes pas. Elle n'existe pas pour toi, ignore la. Si elle n'a que ça à faire, ma foi, sa vie doit être bien triste.

C'est malheureusement assez fréquent :( pas seulement quand on débute. Il y a toujours des parents qui trouvent qu'on ne donne pas assez de devoirs, ou qu'on en donne trop, qu'on ne fait pas assez de dictées / de calcul / d'Histoire / d'anglais, qu'on laisse sortir les enfants sous la pluie, qu'on ne les laisse même pas aller faire pipi, qu'on ne corrige pas bien les cahiers, qu'on donne des leçons trop dures... heu, je continue ?

C'est juste "pas possible" de contenter tout le monde, alors il faut que tu essaies de faire abstraction. Tu fais bien ton boulot, tu assures de ton mieux (et bien sur tu as le droit de faire des boulettes comme tout le monde, on a tous débuté, et même en ne débutant plus on continue à en faire), et voilà.

Dans un quartier chic, je crois que je ferais bien attention à la "vitrine", parce que les parents ont vite fait d'extrapoler : essayer de bien corriger les cahiers, quitte à faire moins de choses dans le cahier du jour pour réussir à tout bien corriger, être très exigeante sur la tenue du cahier, sur le rang... mais à part ça, il n'y a pas grand chose à faire.

Nasreddine et son âne

Fort tôt le matin, ils quittèrent la maison. Nasreddine Hodja s'installa sur le dos de l'âne et son fils marcha â côté de lui. A l'entrée de la place du marché, des hommes étaient assis à bavarder. A la vue de Nasreddine et de son fils, ils lâchèrent la bride

à leurs langues : « Regardez cet homme, il n'a aucune pitié ! il est bien reposé sur le dos de son âne et il laisse son pauvre fils marcher à pied. Pourtant, il a déjà bien profité de la vie, il pourrait laisser la place aux plus jeunes. »

Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché. »

Le deuxième jour, Nasreddine et son fils firent le contraire de ce qu'ils avaient fait la veille : le fils monta sur le dos de l'âne et Nasreddine marcha a côté de lui. A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là. Ils s'écrièrent à la vue de Nasreddine et de son fils « Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucune politesse. Il est tranquille sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied ! »

Nasreddine dit à­ son fils : « As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! »

Le troisième jour, Nasreddine Hodja et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux : « Regardez ces deux imbéciles, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter les hommes. »

Nasreddine dit à son fils : « As-­tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! »

Le quatrième jour, lorsque Nasreddine et son fils quittèrent la. maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation : Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête !»

Nasreddine dit à son fils : « As-tu bien entendu? Demain, tu viendras avec moi au marché ! »

Le cinquième jour, Nasreddine et son fils arri­vèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent: de rire : «Regardez ces deux fous ; il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos.

Et Nasreddine Hodja dit à son fils : « As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer. Il ne faut pas écouter ce que disent les gens. »

• J'adhère 2

Charivari, merci pour cette petite histoire qui donne à réfléchir !

Il se trouve que j'ai ce livre ...

Et les dessins sont suaves et ajoutent beaucoup au texte ...