Floredelouest Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Tu me copieras cent fois pour lundi : Avec mes élèves tout se passe très bien et avec leurs parents aussi. [...] il n'y a aucune raison, tout se passe bien, j'ai même eu plusieurs parents qui sont venus me féliciter pour mon travail.. Et tu feras signer ta punition par tes parents ! Ahh ces jeunes, faut tout leur apprendre !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Laisser couler oui.. Mais l'idée de pharagonde de lui proposer un rendez-vous afin de lui expliquer ta méthode de travail, tout en souriant et en étant sure de toi, (rendez-vous qu'elle déclinera peut-être, mai au moins tu lui auras donné l'occasion de s'expliquer) lui clouerait bien le bec, et lui montrerait que c'est toi qui décide, qui gère très bien ta classe malgré ton jeune âge. Des parents pénibles, il y en a des tas, et même après quelques années d'enseignement.. Une maman m'a écrit une lettre la semaine dernière dans laquelle elle me demandait pourquoi je ne corrigeais pas les leçons ( ...) et d'autres idioties de ce genre, elle avait également écrit une lettre à ma collègue (25ans d'ancienneté) l'an dernier pour lui expliquer qu'elle donnait trop de devoirs.. Bien évidemment, je corrige tout (et je passe même un temps fou à le faire, comme vous toutes..) Je lui ai donc proposé un rendez-vous, et après avoir écouté ses âneries, je lui ai demandé de me montrer quel travail n'avait pas été corrigé...Et elle n'a plus rien trouvé du tout bizarrement.. Je suis restée très très polie, courtoise et mielleuse pour "la vitrine" comme dit Charivari! Et j'aime beaucoup l'idée de Flore !! Reste convaincue que ce que tu fais est bien, que tout se passe correctement avec tes élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 ce qui est surtout dommage dans ces cas là c'est le manque de soutien des collègues. il faut absolument quou 1er conseil d'école ou réunion ou compte rendu ou je ne sais quoi que ta directrice te "légitime" et mette en avant que tu es un membre de l'équipe comme un autre le rdv moi je dirais non tu n'as pas ses enfants alors de quoi elle se mèle?? laissez parler et comme dit plus haut, jalousie!!! elle est instit aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de proposer à une maman d'une élève qui n'est pas dans ta classe de lui présenter ton travail. Heure supp totalement inutile. Elle n'a pas à juger, elle peut médire si elle veut, si ça l'occupe. Elle va te pourrir le moral un temps, et c'est celle là même qui a la fin de l'année va aller faire suer tout le monde parce qu'elle voudra ABSOLUMENT que sa fille soit dans ta classe, et que c'est une honte que l'éducation nationale déplace une si bonne maîtresse et ne la laisse pas dans l'école l'année prochaine... Pense à moi à la fin de l'année quand elle viendra te voir toute mielleuse!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Tu me copieras cent fois pour lundi : Avec mes élèves tout se passe très bien et avec leurs parents aussi. [...] il n'y a aucune raison, tout se passe bien, j'ai même eu plusieurs parents qui sont venus me féliciter pour mon travail.. Et tu feras signer ta punition par tes parents ! Ahh ces jeunes, faut tout leur apprendre !!!!! Tu devrais postuler comme MAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Je pense qu'il faut discuter avec la maman pas tant pour lui expliquer le fonctionnement de la classe (qui ne la regarde absolument pas je suis d'accord) mais pour éviter de ruminer dans son coin sans penser a ces bêtises qu'elle peut aller raconter à droite à gauche, mettre les choses au clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Si ça continue je prendrais RDV avec la maman en présence du directeur. Je l'informerais que j'ai entendu des rumeurs qui sembleraient émaner de sa personne qui discréditent ton travail d'enseignante et de fonctionnaire de l'Education Nationale. Je lui rappellerais que colporter des rumeurs et de fausses accusations et passible d'amende et que si elle a des inquiétudes vous êtes tous les deux là pour les écouter en tant qu'adultes intelligents. Qu'en cas de récidive un courrier à l'EN sera fait l'avertissant de ce genre de faits (le tout de manière calme, froide, posée). Et normalement, je l'espère, ça peut la calmer pendant un certain temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Si ta directrice te soutient, c'est peut-être à elle de remettre cette personne à sa place, non ? Sinon, passe ton chemin, ignore la ... Courage ... +1 ignore la meme si c'est difficile et puis elle trouvera peut etre un autre "os à ronger" d'ici quelques jours Si ça continue je prendrais RDV avec la maman en présence du directeur. Je l'informerais que j'ai entendu des rumeurs qui sembleraient émaner de sa personne qui discréditent ton travail d'enseignante et de fonctionnaire de l'Education Nationale. Je lui rappellerais que colporter des rumeurs et de fausses accusations et passible d'amende et que si elle a des inquiétudes vous êtes tous les deux là pour les écouter en tant qu'adultes intelligents. Qu'en cas de récidive un courrier à l'EN sera fait l'avertissant de ce genre de faits (le tout de manière calme, froide, posée). Et normalement, je l'espère, ça peut la calmer pendant un certain temps. mieux que l'idée du rdv avec cette maman, vois si ta directrice veut bien la rencontrer attends peut etre le retour des vacances, elel se sera peut etre calmée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Il y a aussi l'option trash-métal-soft, déjà fait (devant témoins, très important): "Bonjour, Madame X. Je me permets de venir vous voir, bien que n'ayant aucun de vos enfants dans ma classe, car je suis inquiète pour vous. Il y a des rumeurs comme quoi vous diffuseriez des informations sur mon travail, et beaucoup de parents ne trouvent pas ça correct... Je leur ai dit que c'était tout à fait improbable, vu que nous n'avions aucun contact direct, que vous avez l'air d'une personne très sensée et que vous ne pouviez méconnaître les conséquences d'une diffamation sur un fonctionnaire d'Etat... C'est vrai que qui risquerait une grosse amende pour critiquer une enseignante qui n'a même pas ses enfants?? Enfin, je souhaitais juste vous prévenir que quelques parents sont très remontés contre vous, et comme je déteste les rumeurs et ce qu'elles entrainent... Je vous laisse, je suis pressée ce soir. Bonne soirée!" Demi-tour rapide. Et ça marche aussi (mais je crois que j'ai récité mon texte 3 jours avant d'y aller) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupoune69 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Il y a aussi l'option trash-métal-soft, déjà fait (devant témoins, très important): "Bonjour, Madame X. Je me permets de venir vous voir, bien que n'ayant aucun de vos enfants dans ma classe, car je suis inquiète pour vous. Il y a des rumeurs comme quoi vous diffuseriez des informations sur mon travail, et beaucoup de parents ne trouvent pas ça correct... Je leur ai dit que c'était tout à fait improbable, vu que nous n'avions aucun contact direct, que vous avez l'air d'une personne très sensée et que vous ne pouviez méconnaître les conséquences d'une diffamation sur un fonctionnaire d'Etat... C'est vrai que qui risquerait une grosse amende pour critiquer une enseignante qui n'a même pas ses enfants?? Enfin, je souhaitais juste vous prévenir que quelques parents sont très remontés contre vous, et comme je déteste les rumeurs et ce qu'elles entrainent... Je vous laisse, je suis pressée ce soir. Bonne soirée!" Demi-tour rapide. Et ça marche aussi (mais je crois que j'ai récité mon texte 3 jours avant d'y aller) pas mieux :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Il y a aussi l'option trash-métal-soft, déjà fait (devant témoins, très important): "Bonjour, Madame X. Je me permets de venir vous voir, bien que n'ayant aucun de vos enfants dans ma classe, car je suis inquiète pour vous. Il y a des rumeurs comme quoi vous diffuseriez des informations sur mon travail, et beaucoup de parents ne trouvent pas ça correct... Je leur ai dit que c'était tout à fait improbable, vu que nous n'avions aucun contact direct, que vous avez l'air d'une personne très sensée et que vous ne pouviez méconnaître les conséquences d'une diffamation sur un fonctionnaire d'Etat... C'est vrai que qui risquerait une grosse amende pour critiquer une enseignante qui n'a même pas ses enfants?? Enfin, je souhaitais juste vous prévenir que quelques parents sont très remontés contre vous, et comme je déteste les rumeurs et ce qu'elles entrainent... Je vous laisse, je suis pressée ce soir. Bonne soirée!" Demi-tour rapide. Et ça marche aussi (mais je crois que j'ai récité mon texte 3 jours avant d'y aller) pas mieux :devil: couillu, mais trop top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Il y a aussi l'option trash-métal-soft, déjà fait (devant témoins, très important): "Bonjour, Madame X. Je me permets de venir vous voir, bien que n'ayant aucun de vos enfants dans ma classe, car je suis inquiète pour vous. Il y a des rumeurs comme quoi vous diffuseriez des informations sur mon travail, et beaucoup de parents ne trouvent pas ça correct... Je leur ai dit que c'était tout à fait improbable, vu que nous n'avions aucun contact direct, que vous avez l'air d'une personne très sensée et que vous ne pouviez méconnaître les conséquences d'une diffamation sur un fonctionnaire d'Etat... C'est vrai que qui risquerait une grosse amende pour critiquer une enseignante qui n'a même pas ses enfants?? Enfin, je souhaitais juste vous prévenir que quelques parents sont très remontés contre vous, et comme je déteste les rumeurs et ce qu'elles entrainent... Je vous laisse, je suis pressée ce soir. Bonne soirée!" Demi-tour rapide. Et ça marche aussi (mais je crois que j'ai récité mon texte 3 jours avant d'y aller) pas mieux :devil: couillu, mais trop top!!! Pas de ça chez moi (enfin si, mais sur mes hommes)... Ca a marché au-delà de mes espérances, après, elle était toute gentille, limite elle m'adorait... En fait, les retournements (l'agresseur devient victime aux yeux de l'agressé), il n'y a rien de plus manipulateur mais rien de plus efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés