Didoudidoula Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, J'avais envie de savoir quel était le résultat des élections chez vous ... pour savoir si cela confirmait (ou pas) le résultat de chez nous ... Je m'explique : dans mon école, traditionnellement, 1 seule liste : la liste FCPE ... donc élue ! Cette année 2 listes (1 indépendante et 1 FCPE), la première a obtenu près de 70 % des voix ... Pour moi, ce résultat est à mettre carrément en lien avec le discours national de la FCPE ... et chez vous ?
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 J'espère bien en effet que les parents n'ont pas été dupes de ce qui s'est manigancé dans leur dos et en leur nom, au détriment de leurs enfants. Il nous reste à en faire de même aux prochaines élections professionnelles.
Solea Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Pas de FCPE chez moi non plus. Et tant mieux car la représentante était franchement désagréable.
Pablo Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Dans mon école, pas de FCPE ou autres avant, pas cette année non plus... ici non plus ni chez moi ni chez mon fils Du coup avec une copine on le regrettait presque histoire de plaisanter en cas d'élimination
Maïs Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Dans mon école quasi égalité entre les 2 listes à 1 voix près (1 association indépendante et la FCPE) et 65,06% de participation .C'est une année particulière : la mobilisation de tous a permis d'obtenir l'ouverture d'un demi poste (oui je sais, une poste entier aurait été mieux ) et de redescendre les effectifs de toutes les classes ...
flosuperflo Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Cette année, il n'y avait qu'une liste FCPE, donc elle est élue à 100% avec un taux de participation jamais atteint 50% alors que nous sommes en éducation prioritaire (RRS et Cœur de cible). Je pense que c'est un signe positif, les parents se sentent concernés par la réforme des rythme scolaire et veulent être entendus (pour la rentrée 2014) d'après moi. L'année dernière, on avait 2 listes : FCPE et indépendants et ça donnait 70 % FCPE, 30% indépendants.
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 En tous cas, la FCPE a bien changé depuis mon enfance ! J'en discute souvent avec ma mère, qui y militait à l'époque, et j'en ai surtout beaucoup discuté quand j'avais une direction et que mes parents élus venaient me g...er avec leurs histoires de cartable trop lourd, organisation des lotos et fête d'école, carnaval, chandeleur, tentatives d'intrusion dans le domaine pédagogique, ..., et autres joyeusetés, alors que lorsqu'il nous fallait lutter pour avoir une ouverture de classe, curieusement, pffuuiit, plus personne !
mamancanelle Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Chez moi, pas de liste FCPE mais 4 listes d'indépendants!!! Du jamais vu dans cette école. Et un taux de participation record : 91 votants sur 97!!!!!!
cleo17fr Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Chez nous, l'an dernier, une liste FCPE. Cette année, une liste indépendante......mais ce sont les mêmes parents ! ;-)
Pablo Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Chez nous, l'an dernier, une liste FCPE. Cette année, une liste indépendante......mais ce sont les mêmes parents ! ;-)
Messages recommandés