Félix A Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Voilà je cherche tout renseignement concernant la PE2 à Antony Vdb: - les stages - les horaires - les directeurs de mémoire - les demi journées consacrées au mémoire - les travaux à rendre - la FG.... Et tout autre aspect de cette année Merci d'avance
Félix A Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Je fais remonter au cas où... Je voulais aussi savoir si certains directeurs de mémoire sont à préférer J'attends vos conseils Merci d'avance
Spigoulie Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 oui, oui, moi aussi ça m'intéresse ! tout témoignagne est le bienvenu !!!
Félix A Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Alors voilà ce que m'a livré Raphy - on aura sans doute le mercredi toute la journée et peut-être même samedi matin Le plus simple c'est "bonsoir Félix, J'étais PE2 il y a 4 ans mais je peux te renseigner un peu. Pour les stages de pratique accompagnée (là où tu rencontre ton IMF) cela se fait par réseau (soit "coin" du département, en général 2 communes) qui dépend de ta filière, donc cela peut-être au centre, nord ou sud du département. Pour les stages en responsabilité, il y en a un peu partout en général pour essayer de satisfaire tout le monde. Pour les horaires ça dépend aussi de ta filière, tu peux avoir cours le samedi matin, et très sûrement le mercredi toute la journée. Les travaux à rendre ça dépend des profs : ça peut être une séance vécue par toi en classe ou un exposé ."
Félix A Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Si quelqu'un d'autre veut donner des infos, c'est bienvenu
Nell92 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Ouais ça serait cool que des "anciens" nous donnent quelques infos !!! Merci d'avance.
Félix A Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Bon j'ai trouvé le site d'une filière de l'année dernière http://www.six-site.com/ où il y a le planning de l'année dernière. Mais si des ex PE2 voulaient témoigner...
Cagory Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Travaux à rendre : ça dépend des profs Pour nous : maths : des fiches de calcul mental, une analyse de séance français : Anlayse de séance EPS : Séance à mener FG : exposé Projet pluridisciplinaire Demi-journées pour le mémoire : (appelées TIT) : moi j'en ai fais 6 je crois. On s'est tous inscrits pour avoir un cycle précis, voire une classe précise puis je crois qu'on nous a imposé une école. Si tu t'engages à faire ces TIT, tu es obligé d'y aller mais rien ne t'empêche de ne pas t'inscrire. Il faut savoir que certains ont dû batailler avec l'administration pour réussir à obtenir une classe précise. Stages: 15 jours de pratique accompagnée dans l'école de ton IMF 2 semaines divisées en 2 dans une école (soit 1 semaine à chaque fois : en novembre pour nous, puis février). Tu es tout seul. 3 semaines avant Noël seul > tu es visité par ton IMF et un prof (1 fois en général) 4 semaines en avril seul mêmes visites (mais avec un prof différent) Il ya deux calendriers à VDB donc toutes les filières ne partent pas en stage en même temps. Les 1ers stages se répartissent dans la classe et c'est un foutu bordel car chacun ne voit que son propre intérêt. Dans notre filière, certains étaent au bord de la crise de nerf. En bref, moment éprouvant. Horaires : En général : 8 h 30/16 h 30 mais tu peux commencer plus tard et finir plus tard. Les profs sont arrangeants. Directeurs de mémoire : Une réunion en début d'année te permet de connaître les profs qui enseignent la matière que tu utilises dans ton mémoire. C'est toi qui choisit ton directeur de mémoire mais il se peut qu'il ne soit pas disponible donc il faudra choisir quelqu'un d'autre. Tu le vois plusieurs fois dans l'année, tu dois d'ailleurs remplir une feuille qu'il signera où tu indiques toutes vos rencontres et vos contacts (tél ou mail ...). Profs : Evidemment, pas de noms à donner. Je ne suis d'ailleurs pas pour créer des préjugés. Cette année, un de mes profs en a souffert et c'est pourtant quelqu'un qui ne l'aurait pas mérité ! Je ne dis pas que tout est parfait mais beaucoup de stagiaires se comportent comme des ados et c'est fatigant à la longue ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Vous pouvez m'envoyer un MP ou poser vos questions via ce mail !
Shaya Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Félix A, pas besoin de remonter à si "vieux" que cela, il existe un post "PE2 à Antony" sur lequel pleins de choses ont été dites. Cela évite de multplier le nombre de posts ouverts et de concentrer nos infos. Tu trouveras donc plein d'infos concernant les questions que tu te poses
Messages recommandés