ABCXYZ Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vu de sujet sur ce rassemblement et je ne l'ai pas vu dans les autres post non plus. Demain à l'Hôtel de ville à 17h30, il y a un rassemblement pour la suspension de la réforme des rythmes scolaires. Tout le monde est invité: enseignants, parents, personnels de la ville, les collègues de banlieue aussi. Le conseil de Paris se réunit entre le 14 octobre et le 15 octobre. L'objectif est d'être le plus nombreux possible pour mettre la pression en direct sur les conseillers de Paris. Il a été décidé en AG que si nous n'étions pas entendus, il y aurait une grève après les vacances.
dameoiselle Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Moi j'y serai Mais j'avais retenu 17h et non 17h30 ?
prof désécol Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 L’AG parisienne et les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD Education, CGT et CNT appellent à un :RASSEMBLEMENT LUNDI 14 OCTOBRE à 17 h 30sur le parvis de l’Hôtel de Villependant que le Conseil de Paris se réunit :Pour exiger l’arrêt du dispositif de l’ARE,et rappeler notre volonté d’abrogation du décret
zozito Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Peillon est ce soir sur bfmtv et il explique sa réforme, qu'il donne 2 jours de + aux vacances de la Toussaint car il y a de la fatigue, il oublie de préciser qu'enseignants et élèves doivent les récupérer. Quelle honte de raconter tant de mensonges pour embobiner les gens.
valerie84 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 je me permets de copier/coller SNUipp-FSU Paris @SNUippFSUParis1 min Mobilisation réussie ! Près de 1 000 enseignant-es, parents d'élèves et agents de la Ville devant la Mairie de Paris ! #RythmesScolaires
valerie84 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 rythmes scolaires Rythmes scolaires: plusieurs centaines de manifestants devant la Mairie de Parishttp://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/10/14/rythmes-scolaires-plusieurs-centaines-de-manifestants-devant-la-mairie-de-paris-338493.html
ABCXYZ Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) 14 octobre 2013 1000 personnes c'est peut-être un peu surestimé mais bon, toujours difficile de se rendre compte. Un peu déçu... Beaucoup de gens que je connais qui devaient venir ne sont pas venus car crevés ou autre. Je pense que ce rassemblement n'était pas représentatif du sentiment général parmi les profs, parents et personnels parisiens. La prochaine étape c'est la grève, j'espère que la mobilisation sera plus forte.
WilburMarch Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 J'y étais aussi mais un peu déçue devant le peu de gens... des personnes qui sont contres, mais après qui sont pas mobilisés lors de ce genre de rassemblement, c'est dommage. Pour la grève je suis pas sûre qu'elle parvienne à rassembler...On a tant fait l'an dernier pour "rien".. beaucoup ont cet avis!
prof désécol Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Non, pour un tel rassemblement à ce type d'horaires, c'est une réussite On a tant fait l'an dernier pour "rien".. beaucoup ont cet avis! Mais non. D'abord, on a exprimé fortement notre désaccord et nos craintes, on a la conscience tranquille faces aux situations aberrantes voire explosives dans les écoles. Et surtout, les polémiques enflent dans la presse. Sans les 90% de grévistes l'an dernier et notre pression permanente, on aurait sans doute pas aujourd'hui les belles tentatives de récupération ici et là et le sentiment diffus dans la population d'un beau ratage... A ce stade, le gouvernement ne pourra pas se sortir sans pots cassés du guêpier dans lequel il s'est mis avec cette réforme. Il faudra bien qu'il cède pour éviter le spectre de la débâcle.De même, la mairie de Paris joue un jeu dangereux en s'enfermant dans le mensonge. Il faut plus que jamais continuer la pression car la perspective des municipales va rendre tout ça intenable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant