Kalame Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour à tous et à toutes, pourriez vous me dire comment se passe la remise de ses livrets pour vous? Envisagez de les donner aux parent et du coup faire un point individuel avec les parents ? Dans notre école,théoriquement, lors du conseils des maîtres, il a été dit que les livrets vont être remis trimestriellement aux parents, je comptais donner un créneau horaire pour chaque parent.... Toutefois....en parallèle, on m'a dit que chaque professeur était libre de concevoir lui-même son livret (format et modèle) ainsi deux classes de CE1 n'ont pas forcément le même livret ni le même format.... Des collègues veulent remettre ce livret à la fin de l'année d'autres le remettront trimestriellement.... Ce qui me gêne c'est que cela semble manquer de cohérence pour l'ensemble du groupe. Je suis un peu perdue, et je me demandais si finalement dans tous les établissements chaque professeur faisait comme il l'entendait.... Je vous remercie pour vos réponses.
marmandine Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Dans mon école, nous remettons les livrets à chaque période. Chacun est libre de son modèle de livret mais nous avons décidé d'harmoniser les résultats. Nous ne mettons pas de notes mais un codage. Moi, en CP je propose aux parents un rdv 3 fois dans l'année (à la toussaint, février et juin) pour faire le point. Les parents sont libres de venir ou pas ...
Freddd Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Dans notre école, nous remettons les 1er et 2nd livrets aux parents, le 3ème est remis à l'élève. Certaines classes donnet des rdv d'autres pas, dans les 2 cas, ça se passe bien. Il y a un livret de C2 et un autre de C3, que nous avons élaboré il y a quelques années. Les nouveaux ne se sont jamais plaints du livret et ne l'ont donc jamais remis en cause. Nous faisons chaque année de minimes corrections aux classes de début de cycle.
pduval Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Dans notre école, les livrets sont harmonisés grâce au logiciel LivrEval. Ainsi, nos programmations de cycle sont réalisées de façon commune et en cohérence. Ensuite, les parents accèdent au livret, directement en ligne, à la fin de chaque période. Plus d'impression papier. Les parents peuvent consulter toute l'année, à leur rythme. Les livrets annuels sont archivés et disponibles les années suivantes. On donne des RDV au cas par cas avec les parents. Là encore, le logiciel est appréciable, il permet d'obtenir un bilan individualisé de l'enfant, sous forme de graphique de réussite. J'ajoute que le logiciel est simple d'utilisation et le support très réactif si on a des questions. Un bel outil. Leur démo est ici : www.livreval.fr/demo
Messages recommandés