Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'ai déjà exploiter la randonnée en cycle 3. Avez-vous déjà "testé" la marche avec des maternelles? Certains vont p't'être me prendre pour une fada mais bon... <_< _bl_sh_
zabou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je l'ai vu faire lors d'un stage et personnellement, je trouve ça très bien: ça permet de découvrir l'environnement proche tout en apprenant à nos chères petites blondes (ou rousses ou brunes, d'ailleurs ) qu'il existe un autre mode de déplacement que la voiture :P Seul problème pour la mise en place, c'est la météo!
Tigrounette Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 moi je fais de la marche chaque année avec les enfants ... et ils adorent car qd on passe dans le village ils me disent "maîtresse, c'est ma maison !!" " maîtresse, c'est ..." dc ça leur permet de prendre des repères. Au début, ils trouvent bizarre d'aller faire 1 promenade avec l'école puis après ce sont eux qui réclament !! On commence par de petites promenades puis de + en + longues !! Certains vont p't'être me prendre pour une fada mais bon... ben comme ça on sera 2 !! :P
Sofsof Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé Mais concrètement, comment vous y prenez-vous, comment se passent ces ballades ?
Loulou9 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Comme Sofsof je trouve l'idée sympa mais comment ça se passe concrètement, au niveau de l'encadrement par exemple...
Cagory Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bah voui car en ville, c'est plus embêtant ! Mais c'est vrai que c'est intéressant, notamment (et je rejoins une idée déjà évoquée) pour faire évoluer les mentalités des élèves par rapport aux différents moyens de locomotion.
Titi77 Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Bon, j'suis d'abord heureuse de voir que cette activité est pratiquée parmi vous. D'autre part, c'est vrai que j'évolue en rase campagne et que çà arrange bien des choses (au niveau sécurité, notamment!). Au niveau de l'encadrement, mon ATSEM et une maman viendront compléter le plan vigipirate! :P Enfin, je serais intéressée de connaître le point de vue de Tigrounette, de Zabou ou toute autre personne ayant vu ou ayant mis en place cette activité. Merci! _bl_sh_
zabou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 L'an dernier, j'ai essayé de mettre celà en place, mais comme je le disais précédemment j'ai été freiné dans mon élan par la météo: quand il fait froid, on met un bonnet et un manteau, mais quand il pleut, c'est quand même beaucoup plus embêtant. Alors, le plus difficile, c'est de prévoir. En hiver, je n'ai réussi à sortir qu'une ou deux fois. Alors, en fin d'année, quand il faisait beau, je faisais un appel à volontaire parmi les mamans le matin même (j'ai de la chance, un certain nombre de maman ne travaillent pas) et on partait se promener dès que tout le monde était arrivé. Cette année, je pense faire comme Tigrounette, commencer par des petits parcours, qui deviendront de plus en plus longs. Il me reste encore à choisir la période à laquelle je souhaite mettre en place ce cycle marche.
Messages recommandés