Aller au contenu

Faut-il signaler au RASED un enfant suivi par une AVS


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma classe, j'ai un enfant (GS) pour qui une demande d'AVS a été faite l'année dernière. Je sais officiellement que cette demande a été acceptée à temps partiel, mais je ne sais pas quand l'AVS arrivera. Je suis en train de faire mes demandes d'aides au RASED tout en sachant que celui-ci n'interviendra pas... Et je me demandais si je devais faire une demande pour l'enfant en question?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi n'interviendrait-il pas ? Une AVS c'est pour aider l'enfant au quotidien dans la gestion du travail ce n'est pas une aide pédagogique fournie par un enseignant. Si tu penses que cet enfant a besoin d'un suivi RASED, demande le (avoir une EVS et un suivi RASED n'est pas incompatible dans mon école). Après tu peux aussi avoir des difficultés à trouver un créneau lié à la raréfaction des RASED, espèce en danger d'extinction mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

C'est ca! Le RASED n'intervient plus chez nous, nous ne sommes pas en zone d'éducation prioritaire, donc ils ne peuvent plus venir chez nous!

Mais la directrice veut que nous signalions tous les enfants qui nous posent problème pour nous protéger: "Nous avons signalé, le RASED n'a pas pu intervenir".

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la directrice veut que nous signalions tous les enfants qui nous posent problème pour nous protéger: "Nous avons signalé, le RASED n'a pas pu intervenir".

D'autres avis?

Signaler les enfants permet aussi au RASED de faire remonter les besoins à l'IEN.

Même s'il n'y a pas d'intervention...

Ex : sur notre circo, pas de maître G : plus de 50 demandes remontées l'an dernier avec besoin d'aide G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous idem. Nous avons seulement la psy sco mais je demande à mes collègues de bien faire les demandes d'aide même si ca ne sert "à rien".. au moins on a fait remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la directrice veut que nous signalions tous les enfants qui nous posent problème pour nous protéger: "Nous avons signalé, le RASED n'a pas pu intervenir".

D'autres avis?

Signaler les enfants permet aussi au RASED de faire remonter les besoins à l'IEN.

Même s'il n'y a pas d'intervention...

Ex : sur notre circo, pas de maître G : plus de 50 demandes remontées l'an dernier avec besoin d'aide G.

Plus d'intervention RASED ici non plus.

J'ai tout de même fait remonter des demandes dont une pour un enfant qui a une AVS. Je trouve important que l'IEN soit au courant de nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...