bibou2 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'ai choisi cette année de faire copier les leçons de français et de maths sur un seul cahier format A4, en découpant des onglets pour chaque domaine (G/O/C/V + 2 onglets en maths (géométrie et "reste"). Ca fait donc 6 onglets pour un cahier de 96 pages. Mais je n'arrive pas à évaluer le nombre de pages nécessaires pour chaque onglet. Que me conseilleriez-vous ? Il est évident que la grammaire comportera plus de pages que le vocabulaire, mais combien ?
lisachou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je pense que une fois que tu auras fait tes progressions (si ce n'est déjà fait) tu auras une idée de combien de leçons (en gros) tu feras en grammaire..... Je pense que ça devrait être entre 15 et 20 (c'est le nombre de leçons faites en conjugaison l'an passé avec mes CE2. J'étais décharge, je ne faisais pas la grammaire, mais je pense que ça se tient). D'autre part, nous on écrivait sur des petites feuilles de petits classeurs. Dons tu peux parfois même écrire 2 leçons sur une même page (en tirant un grand trait à chaque fois). Tu devrais donc t'en sortir facilement avec 15 pages pour la grammaire. Mais bien sûr ce n'est qu'une évaluation! Essaie d'estimer tes leçons avec des progressions et programmations, y a rien de mieux!
Messages recommandés