Aller au contenu

Répartition des postes pour le CRPE 2014, c'est là !!!


StephCRPE2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant la répartition académique du nombre de postes pour le CRPE 2014, alors voici le lien de l'éducation nationale pour info :

http://www.education.gouv.fr/cid4437/concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-nombre-repartition-academique-des-postes-contrats.html#R%C3%A9partition_des%20postes%20offerts%20aux%20concours%20de%20la%20session%20de%202014

Pas de mauvaise nouvelle : au minimum 1 poste par académie !!! Ouf :yahoo: .

Bon courage à tous,

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer l'académie d'Aix-Marseille comme l'une des plus sinistrées sous l'ère Sarkozy, étant académie pilote pour les ouvertures aux enfants de 2 ans et 1/2 en maternelle et pour les doubles enseignants en CP dans les zones prioritaires...

Pour finalement proposer comme postes lors des deux dernières sessions moins de postes que la dernière année Sarkozy, j'ai du rater un épisode !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut-être du nombre de postes offerts à la session exceptionnelle? Il y en avait plus que précédemment?

Je ne défends pas la position actuelle, je mets juste le problème en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer l'académie d'Aix-Marseille comme l'une des plus sinistrées sous l'ère Sarkozy, étant académie pilote pour les ouvertures aux enfants de 2 ans et 1/2 en maternelle et pour les doubles enseignants en CP dans les zones prioritaires...

Pour finalement proposer comme postes lors des deux dernières sessions moins de postes que la dernière année Sarkozy, j'ai du rater un épisode !!!

Faux. Pour Marseille :

- CRPE 2012 = dernière année de Sarkozy = 170 http://bouliecr.over-blog.com/article-repartition-academique-des-postes-au-crpe-2012-80455725.html

- CRPE 2013 = 1ère année Hollande = 366 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2896C49B634263614A3580B386A99BE5.tpdjo15v_3?cidTexte=JORFTEXT000026409847&categorieLien=id

- CRPE 2014 = 290 (session exceptionnelle) + 287 = 577

Sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où passer le CRPE pour avoir le plus de chances de le réussir ? Si on met entre parenthèses Créteil et Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 2013 était encore l'année Sarkozy...

La répartition étant donnée en septembre 2012, avec le budget établi par le gouvernement Sarkozy.

Bon d'accord ils ont choisi de mettre plus de poste en prenant en compte ce dit budget.

Mais en 2012 on a en fait 170+65 (il me semble de tête)

On a guère plus et quoiqu'il arrive moins qu'en 2013. Quand on annonce des manques ce n'est pas pour mettre moins de poste d'année en année.

Les deux sessions 2014 sont à prendre à part l'une de l'autre.

Le nombre de poste à Lyon est supérieur pour les 2 sessions à celle de 2013.

Annoncer l'académie d'Aix-Marseille comme l'une des plus sinistrées sous l'ère Sarkozy, étant académie pilote pour les ouvertures aux enfants de 2 ans et 1/2 en maternelle et pour les doubles enseignants en CP dans les zones prioritaires...

Pour finalement proposer comme postes lors des deux dernières sessions moins de postes que la dernière année Sarkozy, j'ai du rater un épisode !!!

Faux. Pour Marseille :

- CRPE 2012 = dernière année de Sarkozy = 170 http://bouliecr.over-blog.com/article-repartition-academique-des-postes-au-crpe-2012-80455725.html

- CRPE 2013 = 1ère année Hollande = 366 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2896C49B634263614A3580B386A99BE5.tpdjo15v_3?cidTexte=JORFTEXT000026409847&categorieLien=id

- CRPE 2014 = 290 (session exceptionnelle) + 287 = 577

Sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition en 2013 a quand même été faite en septembre 2013 par le gouvernement actuel qui a récupéré le budget restant pour l'année 2012 et a mis les moyens dans l'éducation nationale.

Si tu rajoutes les soit disant 65 postes en plus (sincèrement, je n'en ai aucun souvenir), ça te fait 235 postes en 2012, soit 131 postes en plus en 2013, soit une augmentation de 55%.

Tu peux dissocier les deux sessions 2014, je suis d'accord, mais au final, quoique tu en dises, en 2014, pour Marseille, il y aura 577 postes pourvus en tout (augmentation de 145% par rapport à 2012).

Je ne fais pas de politique, mais les chiffres parlent d'eux même, je tenais à rétablir les faits. Le gouvernement Sarko n'a fait que réduire le nombre de postes à un nombre vertigineux, et le gouvernement actuel fait tout pour remettre un nombre décent de profs en place.

Pour rappel : nombre de postes en 2007 (avant Sarko) : 10275, en 2012 (fin de Sarko) : 4602 (vertigineuse, la chute), 2014 exceptionnelle : 8070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec toi et je ne fais de politique moi non plus !!!

Je faisais juste remarqué que le nombre de poste sur Aix-Marseille était en baisse en terme de session depuis 2013 alors que l'académie a été annoncée comme une des plus touchés par la suppression de postes sous l'ère Sarkozy et alors qu'elle fait l'objet de mesure pilote pour la scolarisation des 2 ans 1/2 et les CP à double enseignants en zones prioritaires.

On devrait s'attendre à voir plutôt des chiffes à la hausse comme c'est le cas à Lyon notamment.

Je ne fais pas de politique, mais les chiffres parlent d'eux même, je tenais à rétablir les faits. Le gouvernement Sarko n'a fait que réduire le nombre de postes à un nombre vertigineux, et le gouvernement actuel fait tout pour remettre un nombre décent de profs en place.

Pour rappel : nombre de postes en 2007 (avant Sarko) : 10275, en 2012 (fin de Sarko) : 4602 (vertigineuse, la chute), 2014 exceptionnelle : 8070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme LiliSuper le précise, tout est dans le titre !!! Session 2014 et non, session exceptionnelle 2014...

Donc les postes dont les écrits sont les 29 et 30 avril.

Au boulot, au boulot, au boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est la session exceptionelle qui me faisait douter ....

Tant mieux du coup, c'est plus concret et cela met la pression pour s'y mettre encore plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...