Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de connaître mon affectation (au secours, les 4 niveaux de maternelle !!!).

Si quelqu'un pouvait m'aider en me filant des progressions et programmations, parce que là je suis complètement perdue, je panique et je ne sais pas dutout par quel bout commencer. Ca me donnerai une idée de ce que je doit faire, car en plus c'est mon premier poste et................... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

commence par appuyer sur le bouton recherche du forum, ensuite prend le temps de relire quelques notions de rythme de l'enfant pour remplir ton emploi du temps, tes progressions et programmations peuvent attendre un petit peu, prépare ta première semaine, pour connaître tes élèves , mettre en place tes habitudes de travail et tes règles de vie, c'est déjà pas mal dans l'immédiat... ;)

Ensuite, tu peux noter sur un bloc les grands projets que tu veux faire, et puis la suite viendra ;)

Un bon bouquin qui m'a bien servi il y a deux ans quand j'ai commencé en maternelle "préparer sa classe au quotidien" cycle 1 édition CRDP

Posté(e)

Bonjour

dans la partie "fiches pour l'ecole", tu trouveras mes progressions et programmations pour la PS

Meme chose et en plus des choses pour les MS et le GS sur mon site (en signature;) )

Posté(e)

Je comprends ta panique, mais sache que même si c'est très lourd, c'est enrichissant aussi comme classe... après, tout dépend de tes conditions de travail (taille de la classe, matériel dispo, ATsem?, nbre d'enfants dans chaque section)

Si ça t'interesse, je peux t'envoyer mon nouvel emploi du temps (mais comme il est nouveau, je ne l'ai pas testé) Il est très largement inspiré d'un emploi du temps proposé dans un autre sujet par Watteau.

Côté progressions, je te conseille celles proposées sur le site de Strasbourg 5. Je n'ai plus l'adresse (si tu ne trouves pas en faisant une recherche, envoie moi un mail)

Posté(e)

1000 merci IsaG pr ton lien!!!!!!!!!!!

Je dévore la partie MS et GS! C'est TOP! :wub: