Aller au contenu

Gestion de pause méridienne en cas de pluie


Rafanim

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis référent d'animation dans une école élémentaire à Lyon. Nous expérimentons pour la 4eme année le rythme de la pause méridienne allongée (11h30-14h30). L'ensemble se passe plutôt bien, mais je suis toujours en difficulté en cas de grosse pluie, pour organiser quelque chose de stable et d'efficace.

Environ 190 enfants mangent à la cantine. Nous disposons d'un préau de taille moyenne et d'un gymnase, pas immense non plus. Nous fonctionnons en self et les enfants sont appelés par classes, avec la priorité pour les cycle 2. L'idée serait de trouver un fonctionnement équilibré pour que les enfants passent le moins de temps dehors, avant et après avoir mangé. Nous avons aussi des salles d'activité (musique, informatique, arts visuels), mais au deuxième étage, donc moins pratique à ce moment de la journée. On s'en sort toujours mais j'aimerai vraiment avoir une procédure fixe, simple et efficace.

Je suis preneur de toute idée, et diposé à répondre aux questions sur ce rythme de pause méridienne allongée.

Merci, et courage.

Rafael TORRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh en effet pause rallongée!!! cela dépend du nombre d'animateurs, moi j'essaierais de faire des petits groupes dans les salles et le préau gymnase en mettant les enfants du 1er service en priorité en haut puisque plus long à accéder, et coloriages, dvd, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'une pause méridienne autant rallongée ??? Je suis assez perplexe. Surtout si rien n'est vraiment prévu en cas de pluie. Et les autres jours, les enfants sont dehors aussi longtemps après ou avant la cantine ? Est-ce que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...