Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement enseignante en classe unique, j'aimerais être inscrite sur liste d'aptitude. Etant actuellement chargée de direction, j'aimerais savoir s'il est toujours possible d'être inscrite sur liste d'aptitude sans avoir à passer l'entretien. Sur quoi se base l'IEN pour émettre un avis favorable? (visites, ...?) Est-ce-que certains d'entre vous ont eu recours à ce dispositif?

Je souhaiterais également demandé ma mutation pour un autre département pour la rentrée 2013/2014. Est-ce-que je serai toujours inscrite de plein droit sur la liste d'aptitude de mon "nouveau" département?

Posté(e)

Il me semble, mais il faudrait relire le texte et là je n'ai pas le temps, que lorsque tu es en classe unique tu dois passer l'entretien, à voir.

Sinon si tu es inscrite sur la liste d'aptitude oui en changeant de département tu la gardes mais il faut demander à être inscrite sur celle du dpt d'accueil.

Regarde le texte, pour toutes ces questions il est très clair.

Posté(e)

Cela fonctionne que pour les faisants fonctions de 2 classes et plus. Sinon il faut passer l'entretien.

Bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)

Dada, moi je n'ai pas demander à être sur liste d'aptitude quand j'ai chandé de départ il y a 3 ans et demie et ça a été fait automatiquement ;)

Posté(e)

Coucou, moi aussi je suis en classe unique.

Il faut passer l'entretien pour être inscrite sur la liste d'aptitude. J'ai vu ma IEN à ce sujet ce soir.

Elle avait un document à compléter avec une appréciation de A à D pour quelques items. Elle ne m'a pas lu les items en détail. Elle m'a mis des B et un A et aussi un C. Elle m'a expliqué que le C c'était parce que je suis trop directe au niveau de la communication.

Comment peut-elle dire cela alors qu'elle ne m'a vu que deux fois depuis la rentrée. Elle s'est basée sur un seul échange que nous avons eu concernant les stagiaires de 3ème. Hé oui elle a refusé que je prenne une jeune fille de 3ème en stage sans me donner aucune explication, juste un NON. Alors je lui ai dit clairement que je ne comprenais pas pourquoi dans certaines circonscription c'était oui et pas dans d'autres.

Elle m'a clairement dit que c'était à cause de cet échange, "i faut savoir modérer ce que l'on dit", voilà donc cela m'a valu un C pour un item important quand même puisqu'il s'agit de la communication avec autrui, des contacts.

Il falloir me justifier pour ce C lors de l'entretien, que vais-je pouvoir dire ? la vérité ? Vont-ils l'apprécier ou réagir comme elle ?

Bon au final, l'avis était favorable mais quand même j'ai un peu les boules pour ce C.

J'attends maintenant ma convocation, les entretiens sont prévus au mois de décembre donc ça va arriver assez vite.

Bon courage.

Posté(e)

Nanda, je serais toi, je ne rentrerais pas dans le débat s'il se présentait, mais plutôt un truc du style: "je suis consciente d'avoir encore des points faibles, il faut que j'apprenne encore à mettre les formes", bla bla bla...

"Et c'est notamment ce que je serais ravie de pouvoir apprendre dans mon super stage de direction que j'aurais", bla bla bla...

Te justifier, ce serait amener les IEN à prendre position "pour" ou "contre" ce qui t'a été dit, ce qu'ils n'aimeront pas faire. Le plus simple à faire sera de le retourner à ton avantage, en montrant (faisant croire?) que tu prends en compte ce qui t'est dit.

Je ne dis pas que tu as tort, hein, mais en entretien, il faut savoir aller là où on t'attend.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce conseil, je l'appliquerai si l'occasion se présente.