Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bon courage à tous !

Une collègue m'interpelle pour savoir si elle doit jeter ou archiver les autorisations de prises de vue de l'année dernière ? moi je lui ai répondu qu'elle pouvait les jeter. mais elle a un gros doute ! et si un parent venait lui reprocher une photo de l'année dernière ? existe-t-il des textes ?

merci d'avance à vous !

Posté(e)

Ne serait-ce que pour rassurer la collègue, rien n'empêche de stocker dans un coin ces autorisations.

Mais une autorisation de prise de vue n'est pas tout à fait une autorisation de diffusion ;)

J'imagine que la collègue n'aura plus l'occasion de prendre ces enfants là en photo.

Mais qu'avez-vous fait de ces photos ? diffusion ou pas ? si non, pas de soucis, si oui, en général, quand il s'agit d'une autorisation globale et non photo par photo (comme normalement ça devrait être la règle), on précise toujours que c'est pour l'année en cours (pour alimenter un journal, un blog, par exemple...)

un lien intéressant : http://eduscol.education.fr/internet-responsable/les-tic-et-lecole/preserver-les-donnees-personnelles-des-eleves/publier-les-ecrits-les-travaux-la-photo-ou-la-voix-dun-eleve.html

et http://sepia.ac-reims.fr/ec-morvilliers/-spip-/Photos-d-eleves.html

mais ça ne répond pas directement à la question, donc dans le doute...

Posté(e)

logiquement à l'issue de l'année où tu as l'autorisation de prise de photo et de diffusion tu dois supprimer les fichiers d'internet et autres supports donc du coup plus besoin des autorisations!

Posté(e)

merci ! c'est beaucoup plus clair pour moi !