Aller au contenu

FERMETURE DE CLASSE


blinkbio

Messages recommandés

Bonjour, dans mon école, une classe va peut être fermée à la rentrée de septembre 2014.

Je suis la dernière arrivée donc je serai donc celle qui devrais partir.

Mais j'ai des questions :

1) A quel moment sait-on que la classe ferme ? Au mouvement ? En juillet ? En septembre ?

2) Un collègue va essayer de partir de l'école, est-ce que du coup il n'y aura pas de code prioritaire ni pour moi ni pour qui que ce soit ? Ou est-ce que c'est la personne qui a pris le poste de mon collègue qui aura le code prioritaire ?

3) Si jamais, j'apprends que ma classe ferme en septembre, le mouvement sera donc passé. Est-ce qu'on va me caser n'importe où et j'utiliserai le code prioritaire qu'un an plus tard ?

Merci pour vos réponses,

Blinkbio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se passe partout de la même façon , mais ma classe a fermé à la pré-rentrée, l'inspecteur de circo a fait en sorte que j'obtienne un poste pas trop mal pour l'année (j'ai pris le poste courant de la matinée le jour de la rentrée), et j'ai eu une priorité pour la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans mon école, une classe va peut être fermée à la rentrée de septembre 2014.

Je suis la dernière arrivée donc je serai donc celle qui devrais partir.

Mais j'ai des questions :

1) A quel moment sait-on que la classe ferme ? Au mouvement ? En juillet ? En septembre ?

En mars, me semble-t-il, après les CAPD d'ouvertures et fermetures

2) Un collègue va essayer de partir de l'école, est-ce que du coup il n'y aura pas de code prioritaire ni pour moi ni pour qui que ce soit ? Ou est-ce que c'est la personne qui a pris le poste de mon collègue qui aura le code prioritaire ?

Tu bénéficies du code prioritaire puisque c'est toi qui dois partir et tu dois mettre ton école actuelle en 1er voeu pour en bénéficier. (à confirmer pour le 2ème point)

3) Si jamais, j'apprends que ma classe ferme en septembre, le mouvement sera donc passé. Est-ce qu'on va me caser n'importe où et j'utiliserai le code prioritaire qu'un an plus tard ?

Dans ce cas, oui. C'est quand la fermeture est sous réserve de comptage à la rentrée.

Merci pour vos réponses,

Blinkbio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute en espérant ne pas me tromper : il faudra lire la circulaire du mouvement il y a des disparités partout :wink:

Bonjour, dans mon école, une classe va peut être fermée à la rentrée de septembre 2014.

Je suis la dernière arrivée donc je serai donc celle qui devrais partir.

Mais j'ai des questions :

1) A quel moment sait-on que la classe ferme ? Au mouvement ? En juillet ? En septembre ?

En mars, me semble-t-il, après les CAPD d'ouvertures et fermetures

2) Un collègue va essayer de partir de l'école, est-ce que du coup il n'y aura pas de code prioritaire ni pour moi ni pour qui que ce soit ? Ou est-ce que c'est la personne qui a pris le poste de mon collègue qui aura le code prioritaire ?

Tu bénéficies du code prioritaire puisque c'est toi qui dois partir et tu dois mettre ton école actuelle en 1er voeu pour en bénéficier. (à confirmer pour le 2ème point) Parfois selon les académies / départements si le collègue veut partir et toi rester il fait un courrier au dasen et il obtient les points en plsu si toi tu y renonces

3) Si jamais, j'apprends que ma classe ferme en septembre, le mouvement sera donc passé. Est-ce qu'on va me caser n'importe où et j'utiliserai le code prioritaire qu'un an plus tard ?

Dans ce cas, oui. C'est quand la fermeture est sous réserve de comptage à la rentrée. Chez moi quand la fermeture arrive à la rentrée, le dasen essaie de te recaser dans un poste de même type (mater ou élem selon ton poste) le plus près possible et tu bénéficies au mouvement de l'année suivante es points en plus

Merci pour vos réponses,

Blinkbio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment des académies donc tu devrais te rapprocher d'un syndicat.

En Isère, si tu subis une fermeture de classe ( qui peut aussi bien se décider en juin qu'en septembre), tu obtiens des points de priorité pour ta circonscription ( ou même sur la même commune, je ne me souviens plus bien). Si une collègue a, entre-temps, réussi à obtenir un poste ailleurs, dans ce cas, tu restes dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ce cas ... fermeture l'an passé. Je l'ai appris vers février (par un site de syndicat, étant en congé maternité personne à l'école n'avait pris la peine de me prévenir -___-). Effectivement CAPD des fermetures/ouvertures en mars avant le mouvement.

Code prioritaire pour le mouvement en mars. Mais il fallait mettre son école en 1er voeu. Après avoir fait mes voeux, j'ai appris que si on mettait au minimum 15 voeux et qu'on avait rien, le code était maintenu l'an prochain (et j'ai aussi appris que dans mon coin si on avait rien malgré la priorité et qu'on avait mis un poste bloqué pour PES, tu pouvais récupérer ce poste bloqué -___- suis dég' car si je l'avais su avant j'aurais fait ça ...)mais après ça dépend des départements ... ici il faut ne pas demander non plus des écoles à l'autre bout du département pour avoir la priorité ... En gros tu es dans un coin paumé, tu as une priorité fermeture, pas question pour toi d'avoir le super poste dans la grande ville à 100km de là ...

J'ai reçu un courrier de l'IA annonçant donc la fermeture et précisant aussi que si qq1 de l'école souhaitait partir et si j'étais OK je pouvais lui "donner" ma priorité et prendre son poste (à poste égal. ma directrice est partie mais j'ai pas été recasée d'office sur la direction et heureusement). Je crois aussi qu'ici dans mon coin si tu as une fermeture à la rentrée on essaye dans la mesure du possible de te recaser pas troploin et sur le même type de poste et que tu as la priorité pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...