Aller au contenu

Repasser le CRPE après non-titularisation ?

Elynia

Messages recommandés

Pour journée courte, j'entends en temps de présence enfant, il faut quand même avouer que bosser 6 heures, et après bosser chez toi, c'est mieux que 10 heures dans le froid en usine.

Quant au salaire, j'ai bossé 5 ans dans une grosse banque. Ma 1ère année en tant que stagiaire à l'iufm, je touchais plus que mon salaire précédent......

Oui mais il faut reconnaître que le ministère de l'éducation nationale est celui qui offre les plus bas salaires. J'ai un frère qui travaille à l'écologie en catégorie B depuis 3 ans et qui a un salaire supérieur à celui d'un professeur des écoles avec 10 ans qui est catégorie A.

Je trouve ça ingrat vu tout le travail qu'un professeur des écoles a chez lui. C'est un véritable manque de reconnaissance...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elynia

11

• adganomi

3

• Fanny38

2

• nathoune54

1

Tu sais les diplomes ne font pas un bon enseignant.

Je connais quelqu'un qui a un doctorat de physique et c'est une catastrophe, en PES. Tous les parents se plaignent d'elle, elle n'a aucune autorité. Nous essayons de l'aider, lui proposons de prendre ses élèves mais nous pensons qu'elle doit nous prendre pour des idiots car moins "savants" qu'elle. Du coup, les élèves en patissent et nous aussi.

Oui je sais bien que les diplômes ne font pas un bon enseignant. Je voulais dire que l'on peut avoir pleins de diplômes et se retrouver sans emploi durant très longtemps et même être dans l'obligation d'exercer certains métiers bien en dessous de nos diplômes (par exemple là je prépare des concours d'adjoint administratif niveau bepc alors que j'ai deux masters).

Tout ça m'attriste vraiment bcp. Au moins quand j'étais PES je me sentais utile et valorisée... Mais bon, on m'a dit je n'ai pas le profil pour être PE (je n'aimais pas enseigner le sport, les arts visuels et tout ce qui a trait à la maternelle).

C'est vraiment dur de se retrouver sur le carreau après une vie faite de sacrifices pour pouvoir étudié...

tu sais ma meilleure amie a un bac +5, elle a traviallé 2 ns à l'étranger pour se perfectionner et connaitre d'autres fonctionnements elle cherché du travail pendant 2 ans n'a rien eu...

Elle a donc commencé par une vacation dans un centre de formation continue en tant que secrétaire, donc niveau brevet des collèges

puis elle a été titularisée

puis a passé le concours de rédacteur, l'a obtenu et a été recruté toujours au meme endroit en tant que rédacteur

et maintenant elle vient d'avoir celui d'attaché et cherche du travail pour ce concours

mais elle a galéré...

Bonjour Elynia, j'ai lu les quelques pages précédentes avec beaucoup d'intérêt.

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le métier d'enseignante présente bien des avantages: des journées courtes, les vacances, le salaire, et la fonction publique.

Mais c'est aussi un métier très exigeant, et très mal reconnu (comme la plupart des métiers, mais on a besoin de reconnaissance quand on est prof).

Ca fait 4 ans que je suis remplaçante, j'adore ça. Et tu vois, cette année sera ma dernière, parce que tu te rends compte que tu es finalement juste un bouche trou, sans aucune considération, ni des élèves, ni des parents, ni des autres enseignants et encore moins de notre inspecteur.

Le boulot de remplaçant est l'un des must en début de carrière, c'est ça ou être loin.

J'ai bossé 5 ans dans la banque avant d'être enseignante, autant te dire que ce métier, je le voulais, et ben, je sais que je ne le ferai pas toute ma vie.

La pression des parents, le détachement de notre hiérarchie et l'évolution du métier qui passe de l'instructif à l'éducatif me parait difficile quand tu es fatigué par la vie.

Donc, comme les autres, je pense qu'il y a d'autres métiers avec les enfants qu'instit qui seraient moins exigeants.

Bon courage!!!!

Bonjour

je te trouve un peu catégorique sur la considération des remplaçants.

dans mon école je vois des zil pour les remplacements courts et nous sommes toujours très heureux d'avoir quelqu'un vu la pénurie de remplaçant

pour les remplacements longs les brigade sont aussi bien accuellis.

je parle pour les enseignants et les enfants il n'y a pas d'attitude différente (meme si bien sur les enfants testent ce nouvel enseignant qui arrive)

les parents je crois ne comprennent pas ce système, parfois ne se rendent pas compte que ce sont des vrais enseignants et ont parfois aussi peu de considération pour l'enseignant qu'ils voient tous les jours!

Pour les remplaçants, je vais te dire, il y a des écoles plus accueillantes que d'autres!

Le nombre de fois, où tu manges seule avec tes haricots, ou tu n'as pas de code de photocopieuse, où tu ne sais pas à quelle heure tu manges, tu vas en récré, où on ne te dit pas que tu as telle ou telle activité et finalement, on t'engueule.....

Et le nombre de fois où les enfants ou parents te disent,:" mais tu es une vraie maitresse?" Les enfants ne nous connaissent pas, souvent ça joue en notre faveur, ils ont peur de nous, mais parfois c'est tout le contraire.

Elynia, je ne compte pas quitter l'EN maintenant, mais mon poste de remplaçante, oui!!!!!