Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me pose une question au sujet de mes évals et de leur fréquence.

J'essaie de faire une éval au bout d'une ou 2 notions étudiées sur un thème. Par exp, avec les CE2 on a travaillé sur le verbe puis le sujet et ils ont fait leur éval cette semaine.

Du coup en cumulant la maîtrise de la langue, la lecture, math (num, calcul...) plus histoire géo et sciences, ils ont facilement 2 à 3 éval par semaine. Je me demande si c'est pas beaucoup ?

En fait c'est mes CE2 qui me font douter : "Mais on a sans arrêt des évaluations !!!!"Les Cm1 et Cm2 ne râlent pas, ou pas trop.

Mais je ne vois pas bien le moyen de faire autrement : j'avais essayé en début d'année dernière de grouper toutes mes évals, mais ils ont passé une quinzaine d'enfer à ne faire que ça ; il a fallu que je me tape ttes les corrections d'un coup alors que là ça passe tout seul. Et puis si on les fait trop loin de l'apprentissage c'est la cata. Bon, je sais si ils savent bien à un moment ils sont censés le savoir quelques semaines plus tard, mais bon....

Qu'en pensez-vous ?

Bon dernier mercredi avant les vacances

Muriel

Posté(e)

Bonjour. :)

Je pratique le contrôle continu et je fais une évaluation immédiatement à la fin d'une séquence. Je corrige rapidement et les résultats sont rapidement entrés dans le livret numérique. A la fin de la période je n'ai plus qu'à entrer les appréciations. :)

Evaluer immédiatement après l'étude d'une notion me permet de voir tout de suite si un élève n'a pas fait les acquisitions attendues.

En général, les élèves aiment faire des évaluations : ils apprécient d'avoir de bons résultats. :)

Posté(e)

Je fais une éval à chaque milieu de période pour français maths, fin de séquence en sciences et géo et fin de période en histoire. Ca a l'air d'aller. Pas plus de 2 éval par semaine quand il y en a. Là en tout vendredi j'aurais fait 8 éval.

Posté(e)

Ici en fin de séquence dans toutes les disciplines

Posté(e)

En fin de séquence aussi. Après, je m'arrange pour ne pas mettre plus d'une éval dans une journée.

Posté(e)

Pareil ! Pas plus d'une éval dans la même journée, par contre il peut y avoir plusieurs dans la même semaine...

J'ai des collègues qui en font aussi 2 / jours : une le matin et une l'aprem... Tout dépend aussi de la longueur de l'éval...

Posté(e)

Pour moi, très peu d'éval!! J'évalue en continue en Maths et français...Et une éval à chaque fin de séquence en Culture Humaniste...

Voilà,

à bientôt et bon courage!

Posté(e)

Bonjour. :)

Je pratique le contrôle continu et je fais une évaluation immédiatement à la fin d'une séquence. Je corrige rapidement et les résultats sont rapidement entrés dans le livret numérique. A la fin de la période je n'ai plus qu'à entrer les appréciations. :)

Evaluer immédiatement après l'étude d'une notion me permet de voir tout de suite si un élève n'a pas fait les acquisitions attendues.

En général, les élèves aiment faire des évaluations : ils apprécient d'avoir de bons résultats. :)

pareil pour moi !!!

Des fois je mets juste apprendre ou revoir tel notion... dans leur agenda et ils arrivent "c'est une évaluation ? " bah oui si t'as appris,y'aura pas de soucis...

Posté(e)

A chaque fin de séquence :), parfois 2 notions mais c'est rare.

Il peut y avoir 2 évaluations dans une journée mais j'essaie d'éviter.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...