Mumu38 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour Je me pose une question au sujet de mes évals et de leur fréquence. J'essaie de faire une éval au bout d'une ou 2 notions étudiées sur un thème. Par exp, avec les CE2 on a travaillé sur le verbe puis le sujet et ils ont fait leur éval cette semaine. Du coup en cumulant la maîtrise de la langue, la lecture, math (num, calcul...) plus histoire géo et sciences, ils ont facilement 2 à 3 éval par semaine. Je me demande si c'est pas beaucoup ? En fait c'est mes CE2 qui me font douter : "Mais on a sans arrêt des évaluations !!!!"Les Cm1 et Cm2 ne râlent pas, ou pas trop. Mais je ne vois pas bien le moyen de faire autrement : j'avais essayé en début d'année dernière de grouper toutes mes évals, mais ils ont passé une quinzaine d'enfer à ne faire que ça ; il a fallu que je me tape ttes les corrections d'un coup alors que là ça passe tout seul. Et puis si on les fait trop loin de l'apprentissage c'est la cata. Bon, je sais si ils savent bien à un moment ils sont censés le savoir quelques semaines plus tard, mais bon.... Qu'en pensez-vous ? Bon dernier mercredi avant les vacances Muriel
André Jorge Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour. Je pratique le contrôle continu et je fais une évaluation immédiatement à la fin d'une séquence. Je corrige rapidement et les résultats sont rapidement entrés dans le livret numérique. A la fin de la période je n'ai plus qu'à entrer les appréciations. Evaluer immédiatement après l'étude d'une notion me permet de voir tout de suite si un élève n'a pas fait les acquisitions attendues. En général, les élèves aiment faire des évaluations : ils apprécient d'avoir de bons résultats.
Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je fais une éval à chaque milieu de période pour français maths, fin de séquence en sciences et géo et fin de période en histoire. Ca a l'air d'aller. Pas plus de 2 éval par semaine quand il y en a. Là en tout vendredi j'aurais fait 8 éval.
Stefan Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Ici en fin de séquence dans toutes les disciplines
Quirinus Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 En fin de séquence aussi. Après, je m'arrange pour ne pas mettre plus d'une éval dans une journée.
instit34 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Pareil ! Pas plus d'une éval dans la même journée, par contre il peut y avoir plusieurs dans la même semaine... J'ai des collègues qui en font aussi 2 / jours : une le matin et une l'aprem... Tout dépend aussi de la longueur de l'éval...
heliodor Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Pour moi, très peu d'éval!! J'évalue en continue en Maths et français...Et une éval à chaque fin de séquence en Culture Humaniste... Voilà, à bientôt et bon courage!
zomina Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour. Je pratique le contrôle continu et je fais une évaluation immédiatement à la fin d'une séquence. Je corrige rapidement et les résultats sont rapidement entrés dans le livret numérique. A la fin de la période je n'ai plus qu'à entrer les appréciations. Evaluer immédiatement après l'étude d'une notion me permet de voir tout de suite si un élève n'a pas fait les acquisitions attendues. En général, les élèves aiment faire des évaluations : ils apprécient d'avoir de bons résultats. pareil pour moi !!! Des fois je mets juste apprendre ou revoir tel notion... dans leur agenda et ils arrivent "c'est une évaluation ? " bah oui si t'as appris,y'aura pas de soucis...
MissTiQ Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 A chaque fin de séquence , parfois 2 notions mais c'est rare. Il peut y avoir 2 évaluations dans une journée mais j'essaie d'éviter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant