marbela Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 à vous de critiquer toutes les remarques sont les bienvenues marbela MON_Emploi_du_temps_ce1.doc
Mila Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Deux petites réflexions avant d'aller au lit. Modeste contribution à ton travail. :P Le lundi, tu prévois 30 minutes d'écriture, c'est ça ? Je trouve ça un peu long. Moi je faisais 10 minutes chaque matin. J'ai une question pour le Quoi de neuf : pourquoi l'as-tu mis le mardi et le vendredi ? Si c'était le lundi et le jeudi, ils n'auraient pas davantage de choses à raconter, après le week-end et le mercredi ? Bon courage.
LNZ Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 *ceci est une critique positive !!! * perso je dis comme Mila = intervertir le quoi de neuf parce que la poésie à réciter le lundi matin ... après le week end où les parents ont fait la fête ... pas génial ! je trouve que le vendredi après midi est trop chargé... c'est la fin de la semaine, les enfants ont hâte d'être ne week end ! je ne mettrais pas l'eps entre la récré et le repas ... trop de défoulement d'un coup, puis reprise avec maths, langues, français... je penserais plutôt à finir la semaine avec "arts musicaux" (déplcer le français au jeudi) et pour finir je ferais plutôt 2 séances / sem de langues étrangères... tu fais la semaine à 4 jours ? mis bon si toi tu te sens dans yes baskets avec cet emploi du temps... il est bien fait quand même !
véro73 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 salut ! Je rejoins mila et lnz à propos du quoi de neuf. Pour le reste, je m'interroge sur le fonctionnement de "outils de la langue" qui se trouve à cheval sur la récré. est ce que ce n'est pas risqué de couper cette tranche horaire, sachant que même en respectant les 15 min de récré il ya tjrs 5 min de perdu avec le retour au calme etc... et 1/4 h après la récré ça passe vite. Pourquoi ne pas intervertir avec la poésie et le chant ce qui permettrait d'avoir 1 tranche horaire complète avant la récré, et de repartir après la récré avec des activités qui recentrent bien les enfants ?! En ce qui concerne la prod écrite et l'écriture, tu réserves 3 plages horaires spécifiques, quels contenus y mets tu ? Est-ce que c'est juste pour respecter les horaires officiels sur le papier et après tu inclus ta prod écrite à la suite des disciplines concernées, ou alors c'est vraiment un moment réservé à l'écriture en lien ou non avec le reste ?? Voilà, pour le reste je trouve que ton emploi du temps est équilibré, et prends bien en compte toutes les disciplines. j'espère que ces qq remarques pourront te servir, je débute moi aussi, mais je ne sais pas encore le niveau CP ou CE1, ni les outils disponibles en classe Je trouve bien que les personnes de ce forum mettent à disposition leur travail et les soumettent à la "critique", et je ne manquerai pas de les suivre dans cette démarche dès que je saurais précisément ma classe !!! :P Bonne continuation à toi Marbela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant