Aller au contenu

obligation de transmettre le livret scolaire à la famille?


Special k

Messages recommandés

Ce n'est pas qu'une histoire de comptes à rendre, c'est aussi une question de conscience.

Les parents "nomades" pour échapper aux services sociaux font le malheur de leurs enfants, et quand on ne fait pas le nécessaire pour que les dossiers arrivent aux nouvelles écoles, avec le détail des suivis, on est quelque part complice du malheur de ces enfants.

Garder une copie du dossier ou l'envoyer directement à la nouvelle école ne coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • dada

    7

  • mayre

    3

  • Special k

    3

Ce n'est pas qu'une histoire de comptes à rendre, c'est aussi une question de conscience.

Les parents "nomades" pour échapper aux services sociaux font le malheur de leurs enfants, et quand on ne fait pas le nécessaire pour que les dossiers arrivent aux nouvelles écoles, avec le détail des suivis, on est quelque part complice du malheur de ces enfants.

Garder une copie du dossier ou l'envoyer directement à la nouvelle école ne coûte pas grand chose.

Ces familles te donnent des noms d'école bidons ou encore ils ne savent pas où ils vont habiter car en attente de logement.... donc la solution de transmettre avec un papier qui les engage et bien moi je trouve ça bien. Après garder une copie pourquoi pas mais combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire de comptes à rendre, c'est aussi une question de conscience.

Les parents "nomades" pour échapper aux services sociaux font le malheur de leurs enfants, et quand on ne fait pas le nécessaire pour que les dossiers arrivent aux nouvelles écoles, avec le détail des suivis, on est quelque part complice du malheur de ces enfants.

Garder une copie du dossier ou l'envoyer directement à la nouvelle école ne coûte pas grand chose.

Et bien parce que tu n'as jamais été confrontée à des écoles qui te réclament le livret que tu as donné aux parents! Si tu ne peux pas prouver que tu l'as remis on te demande des comptes! SI! En ayant bonne conscience! Et puis avec 420 élèves; garder des copies de chaque élève que je radie ( environ 100/an)...Au final ça coûte!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma longue carrière et notamment lorsque j'étais directrice, j'ai été confrontée à une multitude de situations, mais ce que j'en ai retenu, c'est que, pour toutes les familles, mieux vaut garder une copie des dossiers, et pour les plus instables, en plus, il vaut mieux téléphoner à l'école d'accueil pour vérifier les dires puis leur envoyer directement le dossier.

De toutes façons, pour inscrire leurs enfants, ces familles doivent donner le certificat de radiation avec les coordonnées de l'école de départ, donc celle d'accueil peut prendre contact et demander les doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma longue carrière et notamment lorsque j'étais directrice, j'ai été confrontée à une multitude de situations, mais ce que j'en ai retenu, c'est que, pour toutes les familles, mieux vaut garder une copie des dossiers, et pour les plus instables, en plus, il vaut mieux téléphoner à l'école d'accueil pour vérifier les dires puis leur envoyer directement le dossier.

De toutes façons, pour inscrire leurs enfants, ces familles doivent donner le certificat de radiation avec les coordonnées de l'école de départ, donc celle d'accueil peut prendre contact et demander les doubles.

Prendre contact oui ça pas de souci, j'ai souvent eu des appels des écoles d'accueil par contre demander des doubles ben oui ils peuvent demander mais je n'ai jamais vu de textes stipulant une obligation quelconque d'en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une famille quitte l'école, je lui remets le certificat de radiation sur lequel j'appose la mention ''livret scolaire remis à la famille'', en listant les documents, et en expliquant que la transmission de tous les documents à la nouvelle école est nécessaire pour le bien de l'élève. Jusqu'ici, ça fonctionne, à priori....

C'est aussi pour cette raison que l'an prochain, notre livret scolaire + livret de compétences sera tout numérique: lisible en ligne pour les parents et transmis sur clé USB pour le collège: finies les photocopies, les livrets à agrafer, une nouvelle vie commence ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...