Aller au contenu

se connecter chez soi sur la boite mail de l'école


Maïs

Messages recommandés

Je bataille depuis un moment pour réussir à me connecter chez moi sur la boite mail de l'école , ce qui arrangerait bien mes affaires , étant en panne de tel et d'internet à l'école depuis quasi 3 semaines :heat: allez soyons juste c'est revenu 3 jours ;) je vous passerai les divers rebondissements de l'histoire car il y a de quoi rire (ou pleurer d'ailleurs) "normalement" une nouvelle ligne doit être créée pendant les vacances et je n'aurai plus à traverser le village pour utiliser l'ordi de mon collègue pour rendre la consultation programmes ou me faire envoyer les mails urgents sur ma boite perso ou utiliser mon tel perso pour l'école (j'ai quand même vu rouge quand on m'a demandé mon tel perso pour tel à un parent sur le temps de cantine :ninja: faut pas pousser mémémaïs dans les orties !!)

Breeeef, j'ai demandé de l'aide au responsable informatique mairie pour me connecter chez moi (je suis chez orange) sur la boite de l'école (outlook) à mon marin de mari, on n'y arrive pas :cry: j'ai emmené mon portable à l'école pour que le responsable mairie voit ce qu'on peut faire mais l'école est sur une box bouigues et comme la connection internet est en rideau, pas moyen...

Quelqu'un s'est il connecté chez lui ? Ya t'il des subtilités à connaître ????? Bon, ya peut-être pas moyen d'aider à distance mais je lance un sos :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    8

  • pimouss26

    7

  • Moustache

    3

  • schwa

    3

en plus de la messagerie outlook tous les mails passent en fait par la messagerie de l'académie webmail.ac-tonacadémie.fr et après tu connectes avec rne et mot de passe;

pour ne pas vaoir de pertes de mail je me fais aussi un transfert automatique depuis le webmail sur mon adresse mail pro (tu vas dans "options", "transfert" et là tu peux écrire les adresses mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu utilises le même webmail que nous, mais un petit schéma vaut toutes les explications, à ta disposition si ça ne suffit pas.

Il faut se brancher de ton ordi perso sur le webmail académique, et suivre ces indications. Les mails de l'école sont systématiquement renvoyés sur les messageries des collègues qui souhaitent les recevoir.

1ozh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu utilises le même webmail que nous, mais un petit schéma vaut toutes les explications, à ta disposition si ça ne suffit pas.

Il faut se brancher de ton ordi perso sur le webmail académique, et suivre ces indications. Les mails de l'école sont systématiquement renvoyés sur les messageries des collègues qui souhaitent les recevoir.

1ozh.jpg

bien vu pour ce schéma moi je ne sais pas faire ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait tout le temps de l'intérim l'an dernier.

Je me suis connectée directement sur le webmail ( le même que celui de mon adresse professionnelle, celle en @ac-aix-marseille.fr), je rentrais le numéro de l'école en identifiant et le mot de passe crée par ma dirlette .

Même à l'école, on fait comme cela :idontno: je ne sais pas comment on pet faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment peut-on retrouver le mot de passe ? :D

Si tu demandes à la secrétaire de ton inspection, elle doit pouvoir te le fournir (c'est comme ça que j'ai pu récupérer le mien en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je consulte les mails de l'école de n'importe quel ordi qui a une connexion internet sur le webmail@ac-.... .fr

Pour l'identifiant, c'est ton RNE et pour le mot de passe, chez nous, si on ne l'a pas en sa possession, il faut le demander à L'EATICE de sa circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment peut-on retrouver le mot de passe ? :D

s'il n'a pas été changé, c'est aussi le RNE

Non ça marche pas :(

Et comment peut-on retrouver le mot de passe ? :D

Si tu demandes à la secrétaire de ton inspection, elle doit pouvoir te le fournir (c'est comme ça que j'ai pu récupérer le mien en tout cas).

Alors je verrai ça à la rentrée, tant pis ! Le secrétaire était absent la semaine dernière et je pense que pendant les vacances c'est plus ou moins fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...